Une bougie pour décembre : Pain d’épices par My Jolie Candle

Bougie bijou My Jolie Candle Pain d'épices

La découverte d’une bougie My Jolie Candle s’apprête à devenir une tradition à cette période de l’année. Fin 2018 j’avais aussi reçu une bougie bijou de la part de la marque juste avant les fêtes, et j’étais ravie de découvrir la Gold Edition qui avait complètement satisfait mes envies noëlliques et festives du moment.
Cette année encore j’ai pu choisir le parfum qui me faisait plaisir parmi une sélection et l’heureux élu n’est autre que le pain d’épices, senteur parfaite pour le mois de décembre

Bougie bijou My Jolie Candle Pain d'épices

My jolie Candle, la Bougie Bijou reconnue parmi ses pairs

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de la « famous » marque My Jolie Candle, voici un rapide récap’ du concept.
La bougie blanche « classique » cache un bijou à l’intérieur, elle contient 330g de cire 100% naturelle à base de soja, mangue et coco et d’une mèche en coton garantie sans plomb. Pendant environ 70h de combustion, vous pourrez profiter de la douce senteur choisie.

Lorsque vous achetez votre bougie vous avez le choix entre 4 types de bijoux : Le bracelet, les boucles d’oreilles, le collier ou la bague. Le bijoux proposés sont disponibles en plusieurs métaux comme le métal rhodié, l’argent ou l’or plaqué (doré à l’or fin).

My Jolie Candle propose désormais des bougies en édition limitée qui ont un design totalement personnalisé et qui renferment des bijoux uniques. Vous avez donc toujours le choix entre de nombreux parfums en collection permanente comme Fruits rouges, Linge frais, Virgin mojito… Mais aussi des éditions spéciale comme Popcorn, Crème solaire ou encore Fleurs dorées. Des fragrances françaises développées à Grasse par des nez experts de la parfumerie.

Bougie bijou My Jolie Candle Pain d'épices

La bougie pain d’épices (29,90€), le parfum idéal pour décembre

Mon choix a rapidement été dirigé vers le parfum pain d’épices (quoique j’ai aussi pas mal hésité avec Sapin d’Hiver), totalement approprié à la saison. J’aime énormément le pain d’épices qui est à la fois gourmand et chaleureux, à l’image de cette bougie.

La bougie arrive dans une jolie boîte décorée très colorée, contrairement à la bougie en elle-même, qui s’ouvre un peu dans l’esprit origami. La qualité du packaging est toujours aussi plaisante, on a limite envie de garder la boîte en déco de Noël. On a également un joli feuillet « Good Luck » de présentation de la marque et de conseils d’utilisation, un détail de présentation supplémentaire qui rend le packaging de cette bougie encore plus abouti. La bougie est tellement odorante qu’on perçoit déjà son parfum à travers la boîte…

Un parfum somptueux et enivrant d’épices tel que la marque le décrit :

À la fois chaud et épicé, ce subtil mélange de gingembre, de cannelle et de vanille vous entraine avec gourmandise au coeur des marchés de Noël alsaciens.

A l’ouverture j’ai eu la très bonne surprise de pouvoir sentir un parfum épicé, doux et gourmand mais pas ecœurant ! Très difficile à expliquer par écrit mais on a affaire à un parfum rond chaleureux qui reste pourtant tout en fraîcheur, peut-être la note de gingembre qui vient piquer nos sens… Je trouve que le métier de nez fait partie des plus belles professions que l’on peut exercer, certainement très difficile mais tellement satisfaisante… Peut-être dans une autre vie pour moi !

Grand coup de cœur pour cette fragrance unique qui m’a vraiment surprise de manière très positive, je vous la recommande à 100%.

Bougie bijou My Jolie Candle Pain d'épices

Pour finir je vais bien évidemment vous parler du bijou… Celle-ci est disponible uniquement avec un bijou couleur argent, et c’est le seul petit bémol que je peux émettre. Je préfère de loin la couleur dorée et je ne comprends pas qu’il ne soit pas possible de se procurer chaque senteur avec la couleur de bijou de notre choix. Ce n’est pas perdu, je compte bien offrir le bracelet que je trouverai à une proche, elle sera ravie !
Le principe est donc de faire brûler votre bougie jusqu’à pouvoir récupérer votre sachet qui renferme le bijou, attention à ne pas vous brûler bien sûr. Chaque bijou est serti d’un ou plusieurs Zirconia Swarowski®️.

Quelle est votre senteur préférée chez My Jolie Candle ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Bougies parfumées...

Précédent

Suivant

2 commentaires

  • Anayousse

    31 décembre 2019 at 13 h 10 min

    J’adore ce type de bougie en période de Noël ! Elles sentent tellement bon !

  • nina

    21 janvier 2020 at 4 h 44 min

    Concernant les bougies, j’adore les senteurs florales , mais qui restent relativement douces et discrètes
    Celle-çi se prête bien à la période des fêtes de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *