Tinharé, le parfum remarquable Bois de vanille & Mandarine rouge Le Couvent des Minimes

Voici Tinharé, le parfum de caractère dans la collection des Remarquables de la maison Le Couvent des Minimes. Ce parfum Vegan au sillage boisé et aux notes ambrées, révèle sa personnalité sucrée grâce à la mandarine rouge et au bois de vanille pour raconter les  îles de Bahia et leur atmosphère tropicale. Tinharé est une création unique développée dans la tradition de la haute parfumerie française, à base d’essences nobles et lointaines inspirées des voyages du botaniste Louis Feuillée…

parfum remarquable tinharé le couvent vanille bois

Le flacon, vrai bijou d’élégance

Cette bouteille aux courbes androgynes et affirmées a le mérite de révéler son fort caractère.
Un flacon noir mélangeant le brillant du verre et le mat de son étiquette fait de lui un objet huppé d’une élégance rare, il réussit à nous traduire visuellement le mystère olfactif qu’il renferme en son jus.
Ce bouchon octogonal, lourd, estampillé du « blason » de la marque nous fait penser à une fragrance élitiste réservée aux connaisseurs de beaux parfums. Et je suis convaincue qu’un nez averti saura d’autant plus l’apprécier.

Nous avons affaire à un vrai bijou, parfaitement équilibré, qui nous promet solidité et belle prise en main. Il sera très joli sur votre commode ou dans votre salle de bain, habillant votre coin beauté de son style imposant de caractère.

parfum remarquable tinharé le couvent vanille bois

Tinharé, parfum remarquable Bois de vanille Le Couvent des Minimes

Et ce flacon ne fait que nous faire deviner, par son apparence visuelle, la force et la personnalité de la fragrance qu’il renferme… Parce que Tinharé est une force de caractère sensuelle, c’est la première chose qui me vient à l’esprit quand je sens ce parfum.

“ Description de la maison

C’est le souvenir d’un voyage dans les îles brésiliennes, où les percussions résonnent comme une escale olfactive vibrante et sucrée. Viens en tête la douceur d’une mandarine rouge juteuse et gourmande qui laisse ensuite place à un cœur tendre et féminin. Sur un fond vanille, tinharé est sensuel, addictif et laisse s’exprimer un sillage enivrant et addictif.

Même si la Maison Le Couvent des Minimes nous évoque les notes de tête de mandarine rouge au premier abord, quand je sens ce parfum je dirais que c’est vraiment la note fumée qui prédomine. Le bois de vanille est selon moi la note la plus présente, avec ce fond ambré très sensuel qui enrobe le jus. C’est un parfum très affirmé qui présente une tenue sans faille ! Une ou deux vaporisations sur vos vêtements suffisent à embaumer pour toute la journée voire plus…

Vulgairement, je pourrais vous le résumer en un parfum feu de bois au fond de vanille avec une pointe d’agrume pour vivifier le tout.

Les notes dominantes

Citrus Nobilis, essence de mandarine rouge
Le cœur odorant de la Mandarine Rouge est obtenu par expression de l’écorce des fruits. Essence-matière fraîche et vivifiante, elle illumine les notes boisées et apporte de la légèreté aux accords ambrés.

Vanilla, absolu de vanille
L’absolu de vanille, rare et précieux est obtenu à la suite d’un long processus d’extraction et de maturation. Les gousses sont récoltées alors qu’elles ne sont pas tout à fait mûres. Ce n’est qu’après de longs mois que les cristaux de vanille se forment et que le parfum peut être capturé pour magnifier de ses notes orientales et ambrées les concentrés de parfum.

Tinharé, parfum remarquable Bois de vanille Le Couvent

Tinharé est le parfum qui vous démarquera des autres, on ne pourra pas manquer votre passage grâce à son sillage qui en impose. Si vous êtes une personne de caractère qui aime affirmer sa personnalité et sa sensualité, n’hésitez pas à craquer pour cette fragrance rare et précieuse.

Et toi, quelles sont les notes que tu préfères dans ton parfum ?
Je vous embrasse, 

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Prenez soin de vous...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *