Or et bave d’escargot, le miracle contre poches et cernes ? Crash test des patchs pour les yeux coréens Gold&Snail

gold & snail patch pour les yeux or et bave d'escargot

Hier encore j’avais 20 ans, et je n’avais bas besoin de m’occuper de mon contour des yeux lisse et frais naturellement, je n’imaginais pas que presque 10 ans après je devrai y faire beaucoup plus attention. Parce que oui, à presque 30 ans on commence a voir apparaître des mini ridules si on n’hydrate pas son contour des yeux qui se transforment en rides bien installées par la suite. C’est pourquoi je vous conseille de bien hydrater tous les jours matin et soir avec un produit plutôt riche, en réalisant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur et vers le haut, de préférence avec l’annulaire qui est le doigt le moins fort de la main et qui sera donc plus « doux » pour cette zone très fine et sensible.

En plus de ce soin quotidien à intégrer à sa routine beauté, j’aime ajouter de temps en temps un petit coup de pouce en plus avec des masques dédiés à cette zone…

Comme pour le visage, il existe des masques en tissu ou encore en « gel » à appliquer sur le dessous de l’œil et à laisser poser pour en obtenir tous les bienfaits. Et cette fois-ci c’est avec plaisir que je partage avec vous ma découverte des patchs hydrogel yeux de la marque coréenne Petitfée, enrichis en extraits d’or et bave d’escargot.

Le packaging

gold & snail patch pour les yeux or et bave d'escargot

Le packaging en lui-même respecte les codes de la cosmétique coréennes, des contenants simples avec une petite touche illustrée mais efficaces et pratiques. Même si la marque met en avant l’or contenu dans le produit, elle n’en remet pas une couche en en faisant trop sur le packaging, en évitant intelligemment le kitsh. Les patchs sont brillants et « rebondis » en apparences en ils donnent vraiment envie de les utiliser.

Les patchs hydrogel Gold&Snail sont vendus dans un pot qui coûte 28,50€ et qui contient 60 patchs (En vente sur Feelunique.com). Ils sont imbibés d’un sérum concentré en actifs et conçus à base de carraghénane, matière naturelle qui respecte la fragilité du contour de l’œil. Je trouve que ce format est vraiment avantageux puisque le sérum contenu dans la boîte permet de garder les patchs bien imbibés et donc efficaces pendant très longtemps. De plus, si on fait un rapide calcul, on se rend compte qu’une paire de patchs revient à moins d’un euro et ce n’est rien du tout par rapport aux autres patchs du type vendus dans le commerce ! Une petite spatule est fournie pour pouvoir séparer facilement les patchs.

Les actifs des patchs Gold&Snail

Les patchs Gold&Snail sont infusés d’une formule douce à base d’ingrédients végétaux comme l’aloe vera, le ginseng et le thé vert, qui sont très connus pour leurs vertus hydratantes et dynamisantes. Et par extension, ces actifs sont très efficaces dans la lutte contre les signes de l’âge qui touchent particulièrement la zone du contour de l’œil. L’hydratation est la base du soin pour vaincre les ridules et détendre le contour de l’œil et l’action dynamisante lutte contre la couleur foncée des cernes. Cerise sur le gâteau, il est conseillé de placer les patchs au réfrigérateur pour agir sur le côté décongestionnant contre les poches.

gold & snail patch pour les yeux or et bave d'escargot

Sensorialité et efficacité

J’aimais déjà beaucoup le visuel des patchs en eux-même mais je n’ai pas du tout été déçue à la découverte de la texture et à l’application sur le visage ! Même sans être restés au frigo, la sensation est très fraîche et très douce. Les patchs adhèrent parfaitement à la peau, soulagent et détendent instantanément le regard.
Je garde les patchs pendant plus de 20 minutes sous mes yeux en pouvant totalement reprendre mes occupations en attendant puisqu’ils tiennent parfaitement sans bouger d’un millimètre. Puis je les retire délicatement et c’est encore une belle sensation de « coup de frais » qui arrive. Je fais pénétrer le reste de sérum par des mouvements circulaires du bout des doigts.

Le résultat est visible immédiatement surtout dans cette période de transition, au moment de la dégringolade des températures. Le contour des yeux qui peut montrer des signes de sécheresse et de fatigue est instantanément lissé et unifié, les irrégularités et ridules sont détendues et le regard est plus lumineux et éveillé. Evidemment les cernes ne disparaissent pas par miracle mais le regard est plus frais et les poches sont diminuées grâce à tous les actifs présents.
Les produits coréens commencent vraiment à me plaire et le ginseng y est sûrement pour beaucoup ! De plus, la sensorialité et le confort apportés par ces patchs sont excellents et valent vraiment le coup d’être testés, d’autant plus avec un rapport quantité/qualité/prix aussi intéressant !


Et vous, quels sont vos patchs contour des yeux préférés ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat

Tu vas aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *