Mes livres de cuisine du moment : Presque végétarien & Simplissime Dîners chic les plus faciles du Monde

livres de cuisine simplissime végétarien

Je vous avais déjà parlé d’une autre de mes passions, la cuisine ! Et je suis aussi une grande collectionneuse de livres de cuisine, toujours attirée par ces beaux objets que je suis ravie d’ajouter à ma bibliothèque. Des ouvrages toujours plus nombreux et variés qui m’inspirent et me donnent envie de cuisiner au quotidien avec des recettes simples et un peu améliorées le week-end par exemple. Même si Internet regorge de recettes, j’apprécie le fait de posséder des livres avec de jolis designs et des photos qui donnent envie. Là où je lirai un roman sur ma tablette, je ne ferai pas la même chose pour les livres de cuisine.
Cette fois-ci j’ai craqué pour deux livres très différents, Simplissime Dîners chic les + faciles du Monde aux éditions Hachette Cuisine et Presque végétarien, moins de viande, plus de légumes aux éditions Marabout Cuisine.

Simplissime Dîners chic Les plus faciles du Monde, éditions Hachette Cuisine

livres de cuisine simplissime diners chics

Ca fait longtemps que j’avais envie d’un livre de cette collection et j’ai finalement choisi les « Dîners chic », notamment grâce à cette recette d’endives au chorizo vraiment facile à faire mais plutôt originale. Les livres de cuisine « Simplissime » sont géniaux car les recettes sont faciles et nécessitent très peu d’ingrédients pour les réaliser. Pas besoin d’une liste de courses à rallonge pour préparer de bons petits plats, ni d’ingrédients introuvables dans les grandes surfaces.

livres de cuisine simplissime diners chics

Endives au chorizo et clémentines
J’ai réalisé cette recette et même si le résultat n’était pas vraiment aussi joli que sur la photo (comme d’habitude d’ailleurs), c’était très bon et effectivement très simple et rapide à cuisiner.

livres de cuisine simplissime diners chics

Boudin blanc aux girolles et au cidre
Je n’ai pas encore eu le temps de faire cette recette mais j’aime beaucoup le boudin blanc, le plus souvent avec des pommes et je compte bien ne pas tarder à cuisiner ce bon petit plat. Peut-être que je rajouterai des goldens pour avoir ce sucré-salé qui ira aussi très bien avec le cidre ! En tous cas j’ai trouvé cette recette appétissante et simplissime…

Presque végétarien / Moins de viande, plus de légumes aux éditions Marabout Cuisine

livres de cuisine presque végétarien

Contrairement au livre précédent, vous trouverez des recettes un peu plus travaillées et chronophages. En tous cas la liste des ingrédients pour chaque recette est beaucoup plus complète et vous devrez prévoir de faire des courses spécifiques avant ! Mais ces recettes donnaient tellement envie que je n’ai pas résisté…
Ce livre contient des recettes de bon petits plats pour les gens qui mangent de tout mais toujours avec la possibilité de retirer la viande ou de la remplacer par autre chose. Ce livre permet de mettre les légumes en avant mais surtout d’en proposer une grande variété, pour nous faire découvrir des végétaux que l’on n’a pas forcément l’habitude de cuisiner.

livres de cuisine presque végétarien

Curry Thaï
Cette photo ne vous donne pas envie ? J’adore le curry et je suis ravie d’avoir une recette qui sublime les légumes grâce à cette épice. Ce livre propose des recettes pleines de saveurs, il vous fait comprendre aussi qu’avec de petits détails comme l’ajout de citronnelle ou de gingembre, le plat est sublimé et prend tout son caractère.

livres de cuisine presque végétarien

Chaussons au brocoli, à la moutarde & au cheddar
Un repas facile et rapide à cuisiner mais qui change de l’ordinaire, quelques ingrédients du quotidien qui peuvent vous régaler sans trop d’efforts. J’imagine que vous pouvez garnir vos pâtes feuilletées avec ce que vous voulez mais en tous cas voici un exemple qui semble super miam !

 

Et vous les amis, quels sont vos livres de cuisine préférés du moment ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat

Dans ma bibliothèque...

2 commentaires

  • Samantha

    1 février 2017 at 19 h 05 min

    Coucou, ces livres ont vraiment l’air top ! Les recettes que tu nous montres là ont l’air délicieuse. Je pense bien me prendre l’un de ces livres pour pouvoir tester quelques recettes. Gros bisous et à bientôt ma belle !

    1. quand-fanny

      5 février 2017 at 12 h 53 min

      Hello !
      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir ces livres de cuisine et de t’avoir donné envie 🙂
      Merci pour ton commentaire,
      A très vite !

      Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *