Changez vos habitudes avec la culotte de règles Sisters Republic 💃🏼

culotte de règles menstruelle sisters republic

Aidées par la prise de conscience collective, les marques proposent depuis quelques années de plus en plus de nouvelles solutions de protection périodique. Deux états de lieux ont certainement poussé vers cette évolution des protections hygiéniques pendant les règles;
D’une part nous souhaitons mieux consommer et moins gaspiller, nous prenons conscience qu’il faut prendre soin de notre environnement et la « mouvance » du zéro déchet nous prouve bien que cet état d’esprit ne concerne plus uniquement certains cas isolés mais que nous pouvons chacun à notre manière faire un petit geste pour notre planète.
Par ailleurs, nous sommes également de plus en plus informés sur les compositions des produits que nous consommons et vous devez savoir que les tampons sont en ce moment très controversés et à l’origine de nombreux débats dans le domaine de la santé. De plus en plus de femmes sont conscientes des risques liés au port du tampon, notamment le syndrôme du choc toxique (SCT – Je n’entre volontairement pas dans les détails, je préfère que vous vous informiez de vous-même sur le sujet via des plateformes beaucoup plus professionnelles) et veulent réduire voire arrêter leur utilisation.

Grâce à cet éveil des consciences mais aussi à ces marques qui se sont lancées dans la création de solutions de protection alternatives, nous avons maintenant le choix de remplacer nos serviettes ou tampons « classiques » par de nouveaux moyens plus écolos et meilleurs pour la santé. J’ai choisi de vous parler aujourd’hui de la seule alternative que je me sens capable de tester à ce jour, la culotte menstruelle de la marque Sisters Republic.

culotte de règles menstruelle sisters republic

Les avantages

Je dois avouer que je suis restée un moment dubitative face à la culotte de règles. Utilisatrice de tampons depuis de nombreuses années, j’étais assez réfractaire à l’idée d’abandonner ce type de protection périodique que je trouve quand même super pratique malgré toutes les polémiques auxquelles je n’ai pas pu rester indifférente. Mais ne voyons pas juste en noir et blanc, nos choix ne sont pas dictés par le tout ou rien, c’est pourquoi j’ai choisi une transition douce en n’abandonnant pas totalement les tampons mais en intégrant petit à petit la culotte menstruelle. Qu’est-ce qui m’a convaincu ?

PRATIQUE & EFFICACE

Il n’y a rien de plus simple qu’une culotte à enfiler, c’est un geste que l’on fait déjà tous les jours, sauf que celle-ci vous protègera pendant les règles grâce à nos 3 niveaux d’absorption, vous adaptez votre culotte menstruelle à votre flux et vous profitez de votre journée en toute sérénité. Pas de fuite et pas de sensation d’humidité grâce au tissu ultra-absorbant qui se trouve à l’intérieur de la culotte, confort sec en surface garanti ! Il n’y pas non plus d’odeur désagréable, contrairement à ce qu’il se passe lors de l’utilisation des serviettes hygiéniques.

SAINE
Toutes les matières sont certifiées Oeko-Tex standard 100 et sont donc garanties sans substance nocive, vierges de toutes substances ou additifs nocifs pour votre corps ou pour l’environnement.

ÉCOLO

0 Déchet et 0 gaspillage. Les culottes menstruelles sont lavables et réutilisables pendant de nombreuses années, c’est autant de déchets en moins pour la planète.

ÉCONOMIQUE

Plus besoin de dépenser chaque mois en protections périodiques que vous jetez ensuite. Les culottes Sisters Republic ont été conçues pour toutes les femmes et durent 5 à 7 ans, de quoi vous faire économiser de l’argent à long terme.

CONFORTABLE
Exactement comme une culotte classique, une sensation zéro épaisseur et un confort irréprochable.

Les modèles

modèles sisters republic

Coupe bikini, culotte classique ou forme shorty, vous pouvez choisir le type de design qui vous plaît le plus, la taille et le degré qui vous convient. J’ai personnellement une très grande préférence pour le modèle Bikini qui selon moi est le plus joli sur le marché. J’ai fait un peu le tour des marques de culottes périodiques à la recherche des différents modèles et à ma connaissance, les autres marques n’ont pas mieux réussi à se démarquer esthétiquement…
Les deux autres sont moins à mon goût mais restent toujours plus jolies (chacune dans leur style) que celles des marques concurrentes que je connais.

culotte de règles menstruelle sisters republic

Comment ça marche ?

La culotte de règles Sisters Republic est une culotte normale sauf qu’à l’intérieur au niveau de l’entrejambe, se cache un tissu technologique ultra absorbant qui draine le liquide vers l’intérieur faisant ainsi office de protection périodique.

Les trois modèles sont disponibles avec trois niveaux d’absorption, vous commencez donc par choisir le design qui vous plaît et ensuite le niveau selon votre besoin et selon le moment de vos règles. Il est idéal d’opter pour un pack avec plusieurs culottes, et je trouve intéressant d’adapter la culotte en fonction du flux. Par exemple en « Super » au début des règle et en « Light » à fin.

Il vous faudra minimum une culotte par jour et/ou par nuit. Etant donné qu’il faut la laver à la machine, c’est pour cela que je vous recommande d’opter pour un Pack Starter pour commencer (comme son nom l’indique) afin d’avoir le temps de laver votre culotte à la machine entre deux utilisations.

La culotte menstruelle se garde en théorie 5 à 7 ans, il est évident que je pourrai pas vérifier ce point tout de suite.
Pour la conserver longtemps, il suffit de la rincer à l’eau froide juste après l’avoir retirée puis de la laver en machine à 30°C avec votre linge habituel et enfin de la laisser sécher à l’air libre. Vous pouvez utiliser un filet à linge comme protection supplémentaire pour votre culotte pendant le lavage au cas où.

culotte sister republic

Mon avis

N’ayant pour le moment qu’une seule culotte menstruelle, je n’utilise ce moyen alternatif qu’une seule fois par cycle et j’en suis ravie ! Je l’ai testée aussi bien le jour que la nuit, en commençant par les derniers jours de règles (je n’étais pas rassurée sur son efficacité au début) pour passer au premier.
Je trouve que c’est de loin le système de protection le moins contraignant et le plus « safe » à ce jour, juste une culotte à enfiler pour une protection toute la journée. Je confirme qu’il y a 0 sensation d’humidité et 0 odeur, c’est juste génial.
C’est hyper joli, confortable et pas risqué pour la santé.
Pour un début de transition je peux vous conseiller de commencer par l’utiliser la nuit, ça révolutionne déjà pas mal de choses car on sait toutes ce que c’est de porter une serviette la nuit….. Et vous verrez que par la suite vous voudrez compléter votre collection.

Alors certes cela représente un certain budget au départ mais je pense que ça vaut le coup à long terme, et c’est quand même beaucoup plus sain et pratique. La marque Sisters Republic vous propose même de tester 60 jours gratuitement, rdv sur le site pour plus d’infos.

 

CODE PROMO :
-15% avec le code QUANDFANNY15

 

Quelle est votre protection périodique actuelle ?
Vous sentez-vous prête à franchir le pas des culottes de règles ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

 

Bien-être & santé...

2 commentaires

  • Marine

    23 mars 2020 at 11 h 35 min

    Hello Fanny,
    Merci pour ton article et toutes tes informations, je ne connaissais pas cette marque de culotte de règle 🙂
    J’ai pour le moment essayé celles de chez Fempo et celle de chez Rejeanne (gros coup de coeur !) et pour moi ça à changé cette période qui n’est pas la plus facile pour les femmes 😉

    Prend bien soin de toi,
    Marine.

  • Nina

    1 avril 2020 at 7 h 56 min

    Coucou! j’ai déjà entendu parler de cette marque .
    Elle propose des culottes qui restent féminines et ça j’approuve.
    Moi j’utilise des serviettes lavables depuis quelques années…
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *