Célibataire le 14 février 🖕 5 choses à ne pas faire si vous êtes seule à la Saint-Valentin

Tout est dans le titre…

Accorder trop d’importance à cette fameuse Saint-Valentin

Même si tu t’en fiche complètement, la Saint-Valentin t’envahit de tous les côtés ! Tu n’as pas pu passer entre les mailles des centaines de newsletters qu’on reçoit chaque année remplies de roses, de chocolats et d’amour à foison… Même Picard nous fait la pub de ses minis croque-monsieur en forme de cœur ! Tu allumes ta télé, une pub pour Interflora, tu lances Spotify tu te tapes encore des messages audios à propos de la soirée romantique que tu es censé organiser le 14 février (puisque tu ne payes pas l’abonnement car bien sûr tu es célibataire, il n’y a pas de petites économies…). Enfin bon, même si tu fais tout pour ignorer cette fête qui ne te concerne visiblement pas, tu es rappelée à l’ordre toutes les 30 secondes !

Alors on est bien d’accord, c’est lourd et ça te rappelle à chaque fois que toi tu es célib’ (que tu le vives bien ou mal d’ailleurs) mais il faut être plus forte que ça et se dire que c’est finalement un jour comme un autre et que demain tout sera oublié ! Ce n’est pas parce que les marques, les commerces et tous ceux qui peuvent en tirer un bénéfice en font tout un foin qu’il faut se sentir en manque de quelques chose que l’on ne va pas fêter.
Dis toi que tu seras la seule demain au bureau a avoir pu regarder Top Chef et à savoir qui s’est fait virer comme un malpropre ahah !

Poster un statut plein de sous entendus sur Facebook

Est-ce que quelqu’un fait encore ça ?
Si tu fais encore ce genre de truc, je te conseille vivement d’arrêter… Et pas seulement le jour de la Saint-Valentin ! Les statuts du type « Mieux vaut être seul que mal accompagnée » ou encore ceux qui visent une personne en particulier mais sans jamais la citer c’est trop. Et ça fait pitié.

Traîner sur Tinder

Tu connais la théorie (ou les statistiques) du dimanche soir sur les sites de rencontre ?
Je ne sais pas si c’est la solitude, l’ennui ou le désespoir, mais paraît-il que le taux de fréquentation de ces applis est largement plus élevé le dimanche soir. Et je parie que c’est la même chose le soir de la Saint-Valentin.
Alors est-ce que tu as envie d’avoir affaire à un désespéré ou quelqu’un qui se sent juste seul ? Moi ça ne me ravit pas tellement.

Finir le pot de Nutella à la petite cuillère

Je t’ai déjà dit que c’était un jour à considérer comme les autres, alors mis à part si tu manges déjà du Nutella (ou autre Nocciolata…) à la cuillère au quotidien je ne vois pas pourquoi tu le ferais. Si l’envie te prend, pense à demain ! Pense aux kilomètres que tu vas devoir parcourir pour te débarrasser de ces 3,4,5,6…20 bouchées… Remarque, tu vas peut-être trouver ton prince charmant pendant ton running.
Non sans déconner, le Nutella n’est pas la solution !

Défiler la liste de ses exs et se demander lequel rappeler

Alors là, c’est la pire des idées !
On a toutes (et tous) ce moment de solitude où on se dit « mais il était pas mal quand même », mais il faut clairement être plus forte que ça. NE. JAMAIS. RAPPELER. SES. EXS. dans ces moments-là. J’aurai bien dit « et même pour toujours » mais ça semble un peu extrême, il y a sûrement des cas particuliers. Encore une fois c’est selon moi un acte désespéré à éviter car les gens en face ne sont pas cons, ils comprennent très vite.
Un grand sage m’a aussi dit un jour « Il ne faut jamais ravaler son vomi, on le re-vomit après », interprète ça comme tu veux mais ça me semble assez clair… Si votre relation n’a pas marché c’est qu’il y a une raison et on ne change pas les gens, ça a de grandes chances d’échouer encore.

Et toi, tu fais quoi ce soir ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Suite de la visite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *