Ce produit que j’adore, malgré son gros défaut : Huile démaquillante coréenne (Re:cipe)

huile démaquillante re:cipe thé vert marque coréenne

Le démaquillage à l’huile, je suis une des plus fidèles adeptes et je ne cesse de partager mes découvertes avec vous. Après en avoir testé beaucoup notamment l’huile démaquillante Taaj et l’huile démaquillante Caudalie, je ne reste pas sur mes acquis et je continue ma traversée des rayons beauté à la recherche de l’huile démaquillante parfaite. C’est encore une fois grâce à un event où j’ai eu le plaisir d’être invitée que j’ai pu faire connaissance avec la marque Re:cipe et plus particulièrement avec sa « Cleaning oil » aux feuilles de thé vert.

Elle m’a tout de suite attiré grâce à sa jolie présentation, ce qui ne veut rien dire bien évidemment (un peu comme avec les Hommes, vous voyez ?) mais qui nous donne envie de s’y intéresser de plus près…

huile démaquillante re:cipe thé vert marque coréenne

Une jolie présentation…

huile démaquillante re:cipe thé vert marque coréenne

Tout commence d’abord par une jolie enveloppe, un packaging épuré dans un esprit nature. Une boîte blanche où le flacon pompe est dessiné à la main sur une face avec des petites feuilles de thé vert qui flottent pour rappeler la particularité de ce produit. Sur une autre face on retrouve un autre dessin du contenant avec les bienfait apportés par l’huile. Un ensemble plutôt ludique et efficace qui nous pousse à nous intéresser à ce produit de la marque coréenne.

Et le flacon ne nous laisse pas en reste. C’est selon moi ce qui fait le charme du produit au premier regard. Une très belle texture fluide de couleur doré qui contient quelques feuilles de thé vert qui virevoltent dans le liquide. Encore une fois cette composition donne à ce produit une image chic et naturelle. Je trouve cela extrêmement élégant avec une pompe fine et sobre qui laisse la place et met en valeur le visuel du produit.

huile démaquillante re:cipe thé vert marque coréennehuile démaquillante re:cipe thé vert marque coréenne

… Qui en a dans le ventre !

Car l’huile démaquillante Re:cipe n’est pas seulement belle en apparences, elle nous surprend par sa qualité, sa finesse et son efficacité !

Une texture très fine et légère facile à manipuler, il suffit de deux pompes de produit dans le creux de vos mains pour démaquiller tout votre visage presque sans effort. Vous massez doucement en insistant sur les zones plus maquillées comme les yeux puis vous rincez avec de l’eau qui transformera l’huile en lait très fin.
La fluidité de l’huile est tellement précise que le démaquillage est simplissime mais surtout très rapide ! Le maquillage se décolle en quelques secondes avec une sensation très agréable, extrêmement douce et pas trop grasse.
Votre peau n’est pas du tout agressée et vous sentez que votre peau est propre et parfaitement nette, sans trace de maquillage. Elle vient également à bout du mascara waterproof très facilement.

Notez aussi qu’elle est idéale pour les peaux mixtes grâce à l’action purifiante des extraits de thé vert !

huile démaquillante re:cipe thé vert marque coréenne

Mais alors, quel est ce fameux gros défaut ?

Sans plus de suspense… Si tout est parfait niveau packaging, texture, sensorialité, efficacité, rinçage et résultats mais que nous reste-t-il ?
Eh bien il reste l’odeur ! OUI, je trouve que son odeur est assez difficile à apprécier.
Il s’agit officiellement d’une odeur de thé vert que je peux en effet distinguer quand je me concentre (beaucoup), mais en réalité à chaque fois que j’utilise cette huile j’ai l’impression de m’appliquer de l’huile de boîte de sardines sur le visage. Je ne vous le cache pas, je trouve que cette huile a une odeur de poisson…
Pas de panique c’est une odeur qui ne reste pas sur la peau, à peine rincée elle disparaît !

Heureusement il existe aussi une version de cette huile à la rose, même si ses vertus purifiantes sont moindres, ça vaut peut-être le coup d’essayer puisque cette huile est tellement exceptionnelle…

Disponible sur le site Internet de feelunique.com (pour l’instant uniquement à la rose – 29,90€)
Sans parabène / Sans huile minérale / Sans alcool / Sans colorant chimique / Sans ingrédient d’origine animale / Sans dérivé benzophenone

Et vous les amies, quelle est votre huile démaquillante préférée ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Tu vas aimer...

6 commentaires

  • Myrtilla

    12 octobre 2017 at 21 h 16 min

    Une odeur de poisson, tu rigoles ? ^^ Moi je l’adore et je trouve que ça sent le thé vert, tout simplement 😛 Peut-être que c’était une version périmée ? ahaha non je rigole, après chacun ses goûts, mais franchement moi je suis fan de l’odeur et de cette huile, pour moi le seul hic serait qu’elle n’est pas efficace avec les maquillages waterproof 🙂 Bisous !

    1. quand-fanny

      12 octobre 2017 at 21 h 35 min

      Ahaha justement je voulais avoir l’avis d’autres personnes qui l’ont testé ! Non je t’assures que je me suis focalisée sur cette odeur et je n’arrive pas à m’en défaire… Trop dommage, et je ne pense pas qu’elle soit périmée lol
      Je n’ai pas eu de problème à démaquiller le waterproof jusque ici, comme quoi on a chacune notre ressenti et j’adore le partager 🙂
      Bisous et à très vite !

  • fibiel76

    12 octobre 2017 at 21 h 55 min

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque, le produit a l’air bien sympa en tout cas… Dommage pour l’odeur mais pour le coup même l’odeur de rose je ne suis pas fan alors apriori même l’autre version ne m’irait pas trop non plus lol bises

    1. quand-fanny

      12 octobre 2017 at 22 h 01 min

      Hello!
      C’est mon ressenti, comme tu vois sur le commentaire juste au dessus « Myrtilla » n’est pas du tout de mon avis concernant l’odeur…
      Alors puisqu’elle est parfaite sur tous les autres points je te conseille de la tester malgré tout !
      Bises

  • Joy | Mangue Poudrée

    15 octobre 2017 at 19 h 44 min

    Coucou !

    Tu m’as fait bien rire quand tu as comparé l’odeur à celle de l’huile des boîtes de sardines. C’est bien embêtant, mais le principal, c’est que l’odeur parte 😉

    Je ne connaissais pas du tout ce produit, ni la marque, mais ça m’intrigue beaucoup. J’aodre le packaging, surtout la boîte cartonnée et les pétales de roses dans le flacon. J’ai une folle envie de me laisser tenter en tout cas.

    Bisous,
    Joy

    1. quand-fanny

      16 octobre 2017 at 10 h 21 min

      Hello !
      Ca tombe bien j’adore faire rire 😉 Malheureusement pour ce produit je le pense vraiment, mais l’huile est tellement efficace avec sa texture parfaite que je l’aime bien avec son défaut !
      Si tu es amatrice d’huiles démaquillantes je te la conseille vraiment et pourquoi pas la version à la rose !
      Bises,
      Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *