Biovive : j’ai testé l’Elixir universel, sérum-en-huile repulpant (bio Cosmos Organic)

sérum en huile repulpant bio elixir universel Biovive green pack

Vous ne connaissez peut-être pas encore la marque Biovive, qui prône une beauté naturelle certifiée bio.
La volonté de Biovive et de produire des soins bio éco-conçus certifiés Cosmos Organic et Vegan qui prennent soin de la peau et de la nature. Leurs formules s’appuient sur la force régénératrice d’un complexe de 3 bourgeons d’arbres fruitiers (figuier, pêcher et cerisier) issus du terroir français.
Ce sont des formules qui vont à l’essentiel et respectent toutes les natures de peau avec une routine la plus courte possible, c’est à la fois plus écologique (ça réduit aussi le gaspillage, les emballages) et plus pratique pour nous. Des gestes simples, rapides et efficaces pour contribuer au bien-être de la planète et éviter les pertes de temps.
Une beauté consciente qui a du sens

L’Elixir universel, sérum-en-huile repulpant

sérum en huile repulpant bio elixir universel Biovive green pipette

Biovive grandit petit à petit avec une belle gamme de huit soins phyto-actifs dédiés au visage et trois soins pour le corps.
C’est sur l’Elixir universel, sérum-en-huile repulpant, que j’ai jeté mon dévolu. Un vrai coup de cœur d’abord olfactif puis ultra sensoriel.
Une senteur botanique très ronde, végétale et douce qui rappelle le parfum de tiges coupées. Sa texture huile fine s’applique aisément et apporte une sensation rassurante qui enveloppe votre peau d’un voile de douceur et de confort.

De manière tout à fait personnelle, je l’applique généreusement (une pipette) tous les soirs puisque sa texture aux bienfaits régénérants laisse sur ma peau une fine pellicule « huileuse », c’est ce que je préfère pour bénéficier à 100% des vertus des ingrédients qui composent ce soin. Ayant la peau à tendance mixte à grasse je ne pense pas qu’il soit pertinent de l’utiliser le matin, pour des raisons évidentes.

sérum en huile repulpant bio elixir universel Biovive green texture

L’Elixir universel est composé d’ingrédients actifs inspirés de la gemmothérapie, une formule phyto-active courte et de qualité de trois huiles végétales et du fameux complexe régénérant de 3 bourgeons.

La gemmothérapie est une pratique à visée thérapeutique qui utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes pousses, bourgeons et radicelles […] pour obtenir un extrait que l’on nomme « macérat glycériné ». Elle se base sur le postulat que le méristème (tissu végétal qui constitue la zone de croissance des plantes) contient une « énergie informative » pouvant guérir.

L’Huile végétale de Cameline, hydratante, apaisante , régénérante.
Riche en oméga-3, elle fait aujourd’hui office d’ingrédient noble dans la confection de soins anti-âge ou de soins apaisants et revitalisants pour les peaux sensibles et à tendance atopique. Son pouvoir assouplissant et adoucissant apporte de l’élasticité à la peau, elle calme les peaux irritées et protège les peaux sensibles. Son activité régénérante et réparatrice couplée à la vitamine E luttent contre les rides et les signes du vieillissement cutané. Cette huile est aussi connue pour ses vertus illuminatrices qui apportent un coup d’éclat à la peau.

L’Huile végétale de Tournesol, hydratante, apaisante, revitalisante.
Elle est parfaite pour les peaux sèches, voire très sèches. Elle prévient aussi la déshydratation de la peau.

L’Huile végétale de Chanvre, régénérante, antioxydante, hydratante.
Riche en oméga-6 et oméga-3, cette huile est connue pour redonner douceur et élasticité à la peau, revitaliser les peaux sèches et matures et lutter contre la déshydratation.

Le complexe de 3 bourgeons (le figuier, le pêcher et le cerisier), anti-âge, régénérant, revitalisant.
Les bourgeons sont riches en cellules natives végétales, équivalentes aux cellules souches chez l’Homme. Ils contiennent la vitalité et l’énergie nécessaires à la croissance d’un arbre tout entier.Extrêmement concentrés en vitamines, acides aminés et minéraux, leurs vertus sont reconnues depuis des siècles notamment en gemmothérapie, science des bourgeons ou phytothérapie utilisant les tissus végétaux en croissance à des fins curatives.

A cela s’ajoutent la vitamine E comme conservateur, un parfum d’origine naturelle et des acides gras d’origine végétale.

Liste INCI

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CANNABIS SATIVA SEED OIL*, CAMELINA SATIVA SEED OIL*, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, PARFUM (FRAGRANCE), LIMONENE, TOCOPHEROL, LINALOOL, GERANIOL, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT*,PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT*, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT*, EUGENOL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL*.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique.
100% du total est d’origine naturelle.
94% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Elixir universel de Biovive, mon avis

Comme je vous le disais un peu plus haut, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la sensorialité de l’élixir universel. Et je n’ai pas non plus été déçue par son utilisation, un moment agréable à l’application le soir. Je l’utilise comme un rituel de réconfort avant d’aller dormir, je l’applique généreusement en massages circulaires en insistant sur les tempes et en n’hésitant pas à prendre de grandes inspirations dans mes mains pour profiter des vertus olfactives du soin.
Je suis convaincue qu’un produit botanique comme celui-ci qu’on aime sentir et respirer profondément nous fera d’autant plus de bien non seulement sur la peau mais aussi dans la tête ! Vous m’en direz des nouvelles…

En ce qui concerne les résultats, c’est toujours difficile de vous donner un avis précis sur des effets quand il n’y a pas une grosse problématique au départ (comme l’acné par exemple, plus facile de mesurer une efficacité) mais je peux vous dire que ma peau est toujours très confortable, douce, souple et élastique malgré un passage très rapide aux températures « hivernales » (merci Paris !). Je remarque aussi que ma peau est lumineuse le matin au réveil, adieu le teint grisâtre du mois de novembre; mais aussi que les éventuelles marques laissées par les petits boutons disparaissent plus rapidement que d’habitude. Je pense qu’on peut en conclure que la régénération des cellules de ma peau est boostée par ce soin si agréable et que je suis ravie de ses effets lissants et repulpants…

 

Prêtez-vous attention à la composition de vos produits de beauté ?
Pour vous ou pour l’environnement ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

 

L’élixir universel a été récompensé aux Victoires de la Beauté 2019/2020 dans la catégorie bio ! Ce produit a été testé et approuvé par un jury de 70 consommateurs.

Un peu plus de douceur...

2 commentaires

  • Nina

    24 novembre 2019 at 12 h 33 min

    Coucou! comment tu vas?
    J’adore les textures huiles qui font bien souvent du bien à ma peau .
    Je ne connaissais pas ce produit, ni cette marque et tu m’apprends quelque chose, la gemmotérapie.
    Trés bonne fin de week-end à toi

  • quand-fanny

    24 novembre 2019 at 13 h 26 min

    Bonjour Nina,
    Je vais très bien merci 🙂
    Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette marque, elle est très prometteuse je l’aime déjà beaucoup…
    A très vite et prends soin de toi,
    Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *