Au banc d’essai : 5 produits primés aux Victoires de la Beauté 2018-2019

produits victoires de la beauté

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que chaque année se déroule la cérémonie de remise des prix des Victoires de la Beauté. Cet événement récompense des produits issus de l’univers de la beauté (des cosmétiques aux « outils » beauté & santé) testés par des consommateurs en total anonymat. Les testeurs sélectionnés ne connaissent pas les marques qu’ils testent et sont ainsi totalement objectifs et pas influencés par une image de marque pré-établie.

J’ai donc pu participer encore cette année à cette jolie soirée sous le signe de la beauté, qui m’a permis de découvrir les produits cosmétiques primés ainsi que des artistes très talentueux lors de la partie concert.
Très peu de cosmétiques bios ont été primés, même si j’ai eu un énorme coup de cœur pour le nettoyant visage Rose Papaya de la toute jeune marque bio Mawena Paris, mais malheureusement je n’ai pas encore eu la possibilité de le tester. Nous y reviendrons peut-être un jour.
En attendant, dans la sélection (non bio) qui m’a été offerte de tester, j’ai choisi 5 produits pour lesquels j’ai eu plus particulièrement un attrait et dont j’avais envie de vous parler…

produits victoires de la beauté

Vernis rouge Orly Breathable Treatment + Color, teinte Love my nails

produits victoires de la beauté vernis rouge orly

J’ai tout de suite été attirée par ce flacon rouge vibrant, en premier lieu pour sa belle couleur mais surtout pour la marque puisque ces vernis sont hyper réputés outre-Atlantique (Aux USA quoi !). Orly est une marque américaine qui propose des vernis de très bonne qualité et en tant qu’ex « nailpolish addict » et pratiquante du nailart je peux vous dire que cette réputation est largement méritée.
Ce sont des vernis-soin tout-en-un, un flacon réunit base, couleur et Top coat ! Ce qui est une de ses premières qualité, le fait qu’il soit hyper pratique. Ensuite vient l’application, parfaite. Un pinceau large comme on les aime, une couleur méga pigmentée et opaque dès la première couche, un séchage rapide comme l’éclair… Et la tenue est digne de ses promesses également. Testé et approuvé, jusqu’au bout des ongles.

L’huile bienveillante à l’huile d’olive blanche, Rituel de l’abeille

produits victoires de la beauté huile végétale payen

L’huile Bienveillante Made in France à l’huile d’olive blanche est une très belle surprise également. J’aime beaucoup la texture huile dans les soins cosmétiques en générale et surtout pour le corps, celle-ci est une huile sèche très fluide qui ne colle pas, s’applique très facilement et satine la peau. La finesse de ce mélange d’huiles végétales est remarquable est vraiment agréable et douce sur la peau, elle laisse une peau nourrie et d’un confort absolu.
Coup de cœur pour son parfum de safran et de jasmin de minuit qui nous fait voyager tout droit en Provence…
On notera que même si ce produit n’est pas bio, sa formule se veut naturelle.

Huile démaquillante pétales de rose, Nocibé

produits victoires de la beauté huile démaquillante rose nocibé

Cette huile démaquillante Nocibé est tellement jolie avec ses pétales de roses que je n’ai pas pu y résister. Il faut dire aussi que j’ai un grand amour pour les huiles démaquillantes, je voulais absolument tester celle-ci; dommage que sa formule ne soit pas 100% naturelle (92%).
Après plusieurs jours de test, elle s’est révélée plutôt très efficace et agréable à utiliser. Une texture fine comme je les aime, une douce odeur de rose (comme la vraie fleur), une émulsion à l’eau parfaite et un rinçage vraiment facile. Toutes les qualités que je recherche dans une huile démaquillante.
Pour 8,95€ les 150ml je pense qu’il vaut vraiment le coup de se pencher sur cette beauté !

Bi-Oil Gel Peaux Sèches

produits victoires de la beauté bi oil gel

On ne peut pas être toujours positive sur tout et malheureusement c’est par ce produit que je n’ai pas du tout été convaincue. La Bi-Oil classique texture huile avait selon moi une très bonne réputation (notamment auprès des femmes enceintes) mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester, et pourtant vraie déception quand j’ai pu la tester avec sa nouvelle texture gel.
En la testant en petite quantité sur la main lors de la soirée des VDB j’ai adoré justement cette texture gel très fraîche et hyper doudou sur la peau, ce qui ne fut plus du tout le cas à la maison quand je l’ai appliquée normalement sur le corps.
Une texture finalement trop épaisse, trop grasse qui reste en surface et ne pénètre jamais totalement dans la peau. Un truc un peu collant dont on n’arrive pas à se débarrasser, qui vous laisse la peau « moite » sous vos vêtements… Je dis NON, pas pour moi ! J’ai même vu apparaître plein de petits boutons sur mon buste après en avoir appliqué.
Et on en parle de sa composition dont le premier ingrédient est l’huile de paraffine ? Définitivement non, mesdames je vous conseille les huiles végétales naturelles.

produits victoires de la beauté bi oil gel

Mascara Noir Panoram’eyes flexible 90° Volume – Longueur – Courbe, Nocibé

produits victoires de la beauté mascara nocibé

Très heureuse d’avoir découvert ce joli mascara Nocibé qui permet une application bien pratique grâce à sa tête flexible jusqu’à 90°. J’aime beaucoup la forme de sa brosse même si j’aurais préféré des poils et non des picots.
Il promet Longueur, volume et courbe et pour l’instant je suis totalement d’accord avec l’effet allongeant de ce mascara et son pouvoir courbant, je l’ai constaté dès la première utilisation. Concernant le volume, je pense que comme de nombreux mascaras il va se bonifier avec le temps. Au fil des jours la texture va sûrement s’épaissir un peu et permettre d’affirmer le volume dans nos franges de cils, et il sera ainsi parfait.

produits victoires de la beauté mascara nocibé

Quel produit vous fait le plus envie parmi cette sélection ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

À ne pas manquer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *