Une peau de poupée avec Rosa angelica, la nouvelle gamme de soins hydratants Sanoflore

Gamme Rosa Angelica Sanoflore packaging

Je vous avais déjà vanté les mérites de la marque Sanoflore et de sa gamme Aqua Magnifica dans un précédent billet où je vous racontais ma découverte des cosmétiques BIOS (certifiés écocert); et après avoir lutté avec succès contre mes imperfections de surface grâce à cette routine visage complète, j’ai décidé de passer au niveau supérieur en découvrant Rosa angelica, la nouvelle gamme imaginée et créée par Sanoflore

Gamme Rosa Angelica Sanoflore design flacon

La gamme Rosa angelica

A première vue la rose ce n’est pas trop mon truc, surtout en cosmétiques; maison ne peut jamais dire que l’on n’aime pas quelque chose avant de l’avoir testé, et cette gamme m’a fait réaliser à quel point ce dicton est vrai ! Mes premières impressions sont souvent déterminantes, à la première application je découvre la texture, l’odeur puis le rendu sur la peau; Et c’est sur l’odeur que j’émettais les plus gros doutes. Mais très belle surprise à la découverte de son odeur qui dégage un parfum de rose poudrée légère mais plutôt sucrée ! J’avais un préjugé sur la rose et son odeur de mamie, mais rien à voir avec cette crème très fraîche et tellement naturelle.

La promesse

Cette gamme de soins visage est en priorité destinée aux peaux déshydratée et aux femmes qui ont envie de retrouver de l’éclat et de la fraîcheur. Cette gamme promet une « beauté fraîche, pure et naturelle, un teint rayonnant et une peau veloutée comme un pétale de rose ». Les produits de la gamme Rosa angelica ont 4 grands principes, chers à la marque et très bons pour nous :
* ECLAT : Pour rendre la peau fraîche et avoir un teint ‘transparent’
* ANTI-OXYDANT : Une action anti-oxydante équivalente à la vitamine C
* APAISANT : Un effet apaisant qui diminue la production de molécules pro-inflammatoires
* PURETE :  Purification des peaux mixtes

La composition

Comme tous les produits de la marque Sanoflore, cette gamme est certifiée BIO écocert. La gamme Rosa angelica est une association de vertus essentiellement composée d’un hydrolat de Rosa Damascena d’été BIO (ou rose de Damas), enrichie avec un actif complémentaire pour répondre au besoin des différentes peaux. La rose de Damascena est une fleur très précieuse qui ne fleurit qu’une fois par an, ce qui la rend si exceptionnelle et délicate.

Le velouté d’éveil hydratant Rosa angelica, peaux normales à mixtes

J’ai choisi d’utiliser cette crème le matin parce qu’elle est très légère, sa texture est super agréable et est rapidement absorbée par la peau. La sensation sur la peau est douce et veloutée comme une peau de bébé ! Le rendu permet de se maquiller juste après l’application, ce que j’apprécie beaucoup puisque je suis du genre pressée le matin.

Cette crème est idéale pour les peaux normales à mixtes qui ont besoin d’être hydratées et de retrouver un équilibre, tout celà en matifiant le teint.

Gamme Rosa Angelica Sanoflore crème visage

L’embout est fin et parfait pour doser la bonne quantité à appliquer sur le visage, il permet d’être précise et de ne pas faire de gâchis (c’est plutôt appréciable), tout cela tout en propreté. Pas besoin de mettre son doigt dans un pot qu’on ouvrira et refermera de nombreuses fois, tout en faisant rentrer des saletés dedans…

Gamme Rosa Angelica Sanoflore bec verseur Gamme Rosa Angelica Sanoflore produit

Le concentré d’éveil ré-hydratant Rosa angelica, visage et yeux

J’utilise donc le concentré le soir puisqu’il a un effet plus nourrissant et un peu plus collant sur la peau.Son odeur est irrésistible et son toucher est soyeux, on sent vraiment que la peau s’adoucit et se lisse de jour en jour. J’aime beaucoup l’utiliser après mes longues journées à Paris, elle apaise ma peau après l’avoir nettoyée et évite d’avoir des sensations de tiraillement sur le visage. C’est comme si on donnait directement à boire à sa peau et c’est plutôt agréable !

Le concentré est très frais et donne un petit coup de lumière au teint. Il répare et apaise  les peaux sensibles ou agressées par la vie urbaine.

Le packaging est encore plus pratique que pour la crème puisqu’il s’agit d’un flacon pompe très joli, qui permet le meilleur dosage possible !

Gamme Rosa Angelica Sanoflore flacon pompe Gamme Rosa Angelica Sanoflore sérum à la rose

Quels effets sur ma peau ?

J’ai vraiment du plaisir à utiliser cette gamme, tant par l’odeur hyper agréable que par les effets et les sensations sur la peau. Je sens que mon teint est rafraîchit, illuminé et nourrit. Il laisse ma peau lisse et douce comme un pétale de rose, et je crois que la promesse est encore une fois bien tenue !

Je vous embrasse,
Fanny

8 réflexions au sujet de « Une peau de poupée avec Rosa angelica, la nouvelle gamme de soins hydratants Sanoflore »

  1. Ping : Beauty Awards : Mon Best of Beauté 2014 | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

  2. Ping : Serum éclat BB Flash Erborian | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

  3. Ping : Rosa Angelica, un concentré d'hydratation pour une beauté fraîche et veloutée | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>