Un démaquillage bio tout doux avec la gamme Aciana Botanica de Sanoflore

démaquillant bleuet sanoflore bio

Si vous ne connaissez pas encore les produits de la marque bio Sanoflore, vous êtes au bon endroit pour commencer à les connaître et à les apprécier ! J’ai déjà testé plusieurs gammes qui m’ont totalement conquise et c’est  avec plaisir que j’ai pu découvrir la toute nouvelle baptisée Aciana Botanica… Cette fois-ci Sanoflore crée une gamme dédiée au démaquillage avec ses deux produits phare : La gelée d’huile démaquillante et l’eau micellaire démaquillante peau nue divine.

La gamme Aciana botanica

4 soins sensoriels à l’hydrolat de Bleuet

La gamme Aciana botanica est composée de 4 soins sensoriels à base d’hydrolat de bleuet (Centaurea Cyana Bio anti-oxydant) qui libèrent tout en douceur la peau de ses impuretés. Le nettoyage du visage chasse les traces de pollution qui s’accrochent à la peau et qui ternissent le teint, fatigué par les agressions urbaines.

Cette gamme est totalement adaptée au démaquillage des yeux même sensibles d’autant plus que l’eau de bleuet est bien connue pour être très douce pour les yeux.

La composition

Les soins Aciana botanica sont notamment composés de bleuet Centaurea Cyana bio du Vercors concentré à 10 % aux propriétés apaisantes, décongestionnantes et protectrices, et des tensioactifs 100 % d’origine naturelle, dérivés de sucre de canne roux, d’acides aminés et d’huiles végétales, pour permettre d’avoir une peau propre, nue, libérée des impuretés et des traces de pollution et dans le respect de chaque type de peau, même sensible.

démaquillant bleuet sanoflore bio

Gelée d’huile démaquillante peau nue divine

Il s’agit d’une gelée fraîche plutôt épaisse et transparente qui s’applique sur le visage sec par mouvements circulaires (comme une huile en fait). En chauffant la matière se transforme en huile et désincruste tout le maquillage, même waterproof. On applique ensuite de l’eau pour que l’huile se transforme en lait avant de pouvoir tout rincer.

La gelée est très agréable à utiliser et ne pique pas du tout les yeux, je dois avouer que la texture épaisse est un peu spéciale au début et qu’il faut apprendre à l’apprivoiser mais une fois que la matière est bien réchauffée et qu’elle se transforme en huile, c’est un vrai bonheur devant tant d’efficacité !

L’odeur est douce et agréable, contrairement aux autres produits à l’extrait de bleuet que j’ai pu tester auparavant.

Gelée d’huile démaquillante peau nue divine – 20,95€

Eau micellaire démaquillante peau nue divine

Nettoie et apaise, libère des particules de pollution

L’eau micellaire de la gamme Aciana botanica est une eau faite pour celles qui veulent à la fois la fraîcheur et efficacité rapide ! Elle permet un démaquillage simple et parfait. Personnellement j’utilise toujours une eau micellaire après mon démaquillage classique à l’huile (ou à la gelée dans ce cas-ci). Celle-ci permet un nettoyage irréprochable de la peau sans l’agresser.

En revanche, je dois malheureusement avouer (même si je suis la première fan de la marque Sanoflore) que je n’ai pas du tout apprécié l’odeur ! C’est sûrement une question de goûts mais j’ai vraiment du mal avec l’odeur de l’eau de bleuet et contrairement à la gelée dont je viens de vous parler, cette odeur caractéristique est très présente dans le produit ! C’est dommage pour moi car même si l’efficacité est au top, j’ai souvent du mal à utiliser un soin visage dont je n’aime pas l’odeur…

Eau micellaire démaquillante peau nue divine – 15,50€

Et vous les filles, quel est votre produit Sanoflore préféré ?
Je vous embrasse,

signature

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>