Tuto : Maquillage de tous les jours, facile et rapide à réaliser

tuto maquillage simple

Etant une passionnée et surtout grande collectionneuse de maquillage, je n’hésite pas à tenter des make-up originaux, colorés et parfois un peu chargés mais il y à certaines périodes où j’ai besoin de retourner aux essentiels. Pas d’arrêter de me maquiller bien sûr mais d’utiliser le minimum tout en ayant un joli résultat, sobre et chic. Je vous montre aujourd’hui les produits que j’utilise pour réaliser ce make-up tout en simplicité…

tuto maquillage simple

Pour le teint

Si vous préférez avoir une jolie peau unifiée (ce que je conseille avec un rouge à lèvres voyant), commencez par appliquer une crème hydratante puis un fond de teint à convrance légère de préférence. J’ai utilisé mon chouchou, le Teint naturel perfecteur de Shiseido qui est vraiment très discret sur la peau et qui unifie parfaitement.
L’anti-cernes est l’indispensable me concernant pour cacher ces affreuses cernes, et j’utilise en ce moment le Haute couvrance de chez Sephora qui est plutôt bon mais pas assez couvrant pour moi ! De plus faites attention à son prix qui semble attractif mais c’est un produit avec 2 fois moins de contenance que beaucoup d’autres, comparez avant de craquer.
Je m’attaque ensuite aux sourcils, je les redessine avec le Micro Brow Pencil de Nyx Cosmetics, parfait dupe des crayon Anastasia et à moins de 10€ ! Crayon qui se dévisse d’un côté et goupillon pour estomper de l’autre, je l’adore…

tuto maquillage simple

Pour les yeux

tuto maquillage simple

Pour un joli maquillage neutre des yeux, j’aime énormément la palette de fards à paupières  Naked Basics 2 d’Urban Decay car elle contient l’essentiel. Six fards mattes aux tons naturels qui permettent une multitude de possibilités.
Après avoir appliqué une base unifiante comme le Paint pot de chez Mac sur la paupière supérieure jusqu’au sourcil, je commence par poser le fard STARK sur toute la paupière mobile.
Ensuite je passe au fard SKIMP sous le sourcil, puis à FRISK en creux extérieur de paupière pour créer de la profondeur.
Puis j’applique PRIMAL sur la paupière mobile en évitant le coin interne pour ne pas rétrécir le regard puisque j’ai des yeux plutôt petits; et j’utilise le même fard en ras de cils inférieur.
Je termine en appliquant grossièrement le fard le plus foncé UNDONE en ras de cil supérieur, pour avoir un effet fumé et faire ressortir la couleur de mes yeux !

tuto maquillage simple

Que serait un make-up des yeux sans mascara ? C’est une étape à ne pas manquer. J’utilise le mascara noir de la marque Bio Avril. Excellente surprise avec ce mascara qui allonge et étoffe les cils ! Il se bonifie avec le temps et il est bio, je l’adore. Je l’applique d’abord en une couche très fine en allant bien de la racine aux pointes pour la longueur puis j’applique une deuxième couche pour épaissir en effectuant des zigzags. Ma frange de cils est étoffée, on dirait presque des faux cils. N’hésitez surtout pas à le tester puisqu’il n’est pas cher du tout en plus de ça.

Pour les joues

tuto maquillage simple

Voici LA valeur sûre dans la catégorie Blushs ! Quand tu ne sais pas quoi mettre sur les joues tu optes pour une couleur qui passe avec tout, et Fetish d’Urban Decay est celle qu’il faut avoir dans ses tiroirs à maquillage. Un vieux rose bien pigmenté qui tient un long moment. Cette teinte sobre passe avec beaucoup de styles et imite très bien le rosissement de la peau.

Pour la bouche

tuto maquillage simple

La touche finale qui fait toute la différence, le rouge à lèvres ! Avec un maquillage neutre comme celui-ci sur les yeux vous pouvez oser toutes les couleurs sur la bouche, c’est ça aussi qui est top avec cette palette. Pour assurer une très longue tenue je choisis souvent des liquides mats et l’un des plus confortables que je possède (avec ceux de chez Sephora) est le NYX Liquid Suede en couleur Vintage entre le prune et le marron, très tendance en ce moment. L’embout applicateur est génial et permet un joli tracé régulier, Il sèche assez rapidement mais pas trop, juste le temps de parfaire les lèvres. Je commence par appliquer un baume à lèvres que je fais bien pénétrer avant de passer au ràl. Je ne superpose pas trop les couches (comme avec tous les liquides mats) pour que la matière ne s’effrite pas et que le résultat soit lisse et uniforme.

Et voilà, c’est aussi simple que ça d’obtenir un résultat naturel avec un peu moins de produits.

Alors les amies, que pensez-vous de ce maquillage ? Pourriez-vous le reproduire ou que changeriez-vous ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>