Soins et maquillage pour les yeux sensibles, par La Roche-Posay

la-roche-posay-yeux-sensibles_01

Hello les filles ! Je viens aujourd’hui vous parler d’une marque que j’aime tout particulièrement car elle prend soin des peaux sensibles et agit tout en douceur. La Roche-Posay prend notamment soin des yeux sensibles avec sa gamme Tolériane, ce qui fait beaucoup de bien à mes mirettes puisque je porte des lentilles depuis assez longtemps pour ne plus compter les années…

Les soins

la-roche-posay-yeux-sensibles_02 la-roche-posay-yeux-sensibles_03

Lipikar baume AP+ anti-irritations pour les peaux sèches, visage et corps

Je commence par ce produit que je préfère utiliser sur le corps car ma peau du visage n’est pas aussi sèche que nécessaire pour utiliser ce baume hyper hydratant qui restaure et préserve la barrière cutanée. Il s’utilise une fois par jour après le nettoyage de la peau.

la-roche-posay-yeux-sensibles_04

Gelée miscellaire démaquillante

Ce produit est une grande surprise pour moi qui suis une grande habituée de la lotion miscellaire liquide, puisque je ne connaissais pas cette texture pour le démaquillage. Je l’utilise exactement comme une lotion, juste après mon démaquillage à l’huile j’humidifie mon visage avant d’enlever les dernières traces de mascara grâce à cette gelée très fraîche sur un coton. Sa texture est entre le baume et la lotion, elle ne pique pas les yeux  et démaquille de façon très agréable et douce pour les yeux.

la-roche-posay-yeux-sensibles_05

Eau thermale peaux sensibles

L’eau thermale est aujourd’hui très connue et utilisée par un grand nombre de femmes en France pour apaiser la peau ou la débarrasser des résidus de calcaire contenus dans l’eau du robinet. J’asperge mon visage avant la gelée miscellaire pour l’humidifier (puisque c’est comme cela qu’elle s’utilise) et à la fin de mes soins visage. J’en prends également une bouteille dans mon sac pour les journées de fortes chaleurs, j’en profite pour me rafraîchir aussi souvent que nécessaire.

la-roche-posay-yeux-sensibles_06

Tolériane Ultra fluide, fluide apaisant intense visage

Ce soin sans conservateur, sans paraben, sans parfum, sans alcool et sans colorant possède une texture très onctueuse qui est vraiment hyper agréable sur la peau. Ce fluide est hydratant juste comme il faut et apaise vraiment le visage en ciblant les petites irritations, il n’est pas gras et pénètre assez rapidement, aucun soucis pour se maquiller après l’application. Ce que j’apprécie aussi, c’est qu’il convient parfaitement aux yeux, je n’ai donc pas peur de masser tout mon visage sans avoir à m’inquiéter d’avoir les yeux qui piquent !

la-roche-posay-yeux-sensibles_07

Tolériane Ultra contour des yeux, soin contour des yeux ultra-sensibles

Même si le fluide est adapté aux yeux, je préfère ne pas m’arrêter là puisque j’ai vraiment besoin d’une grande hydratation pour mon contour de l’oeil. J’applique donc ce soin contour spécial yeux ultra-sensibles par petits tapotements tout autour de l’os de l’orbite car c’est à ce niveau que le produit pénètre le mieux et agit le plus efficacement.
Malheureusement les porteurs de lentilles ne me contrediront pas, quand ça fait longtemps que l’on en porte, le yeux se fatiguent plus vite et sont sensibilisés par ce « corps étranger » positionné sur notre oeil. D’autant plus que ma profession m’oblige à être scotchée devant un écran toute la journée, mes yeux sont rougis et les cernes se creusent au fil des heures… Et c’est en rentrant à la maison que je dégaine ce produit au joli packaging épuré qui apaise et réduit cette sensation de lourdeur, d’inconfort.

Le maquillage

la-roche-posay-yeux-sensibles_08

Je n’avais encore jamais testé le maquillage de parapharmacie et j’étais vraiment contente de pouvoir découvrir celui de la marque La Roche-Posay !

la-roche-posay-yeux-sensibles_09la-roche-posay-yeux-sensibles_13

Mascara extension, Respectissime

Ce mascara est non seulement parfaitement adapté aux yeux sensibles et porteurs de lentilles mais il est également très très étonnant ! Il allonge vraiment les cils, il les rend très noirs mais il faut attendre quelques jours après l’ouverture pour que le produit soit vraiment étoffant. Ce mascara m’a bluffée car je trouve qu’il tient exactement les promesses qu’il avait une fois le produit arrivé « à maturité »…
Sa brosse est très fine et allongée ce qui permet une application ultra facile, même sur les cils du bas.
Et j’ai gardé la meilleure info pour la fin… Si on entre un peu dans la composition du mascara, on apprend que la formule est enrichie en SRP (fortifiant), pour resserrer et lisser durablement les écailles des cils ! Ce mascara agit donc aussi comme un soin puisque les cils sont renforcés et restructurés jusqu’à la pointe.

la-roche-posay-yeux-sensibles_10la-roche-posay-yeux-sensibles_14

Eyeliner Respectissime

Ce liner est lui aussi destiné aux yeux sensibles et porteurs de lentilles. Il possède un embout mousse idéal pour un tracé précis ! Je traçais depuis longtemps mon trait d’eyeliner grâce à de la poudre et un pinceau plutôt rigide et je n’ai eu aucun mal à reprendre l’habitude avec ce produit. Il est noir intense au premier passage et aucun soucis pour réaliser un tracé fin comme épais. Il ne bouge pas tout au long de la journée et ne pique pas les yeux.

la-roche-posay-yeux-sensibles_11la-roche-posay-yeux-sensibles_15la-roche-posay-yeux-sensibles_12 la-roche-posay-yeux-sensibles_16

Palettes d’ombres à paupières douceur

Ces deux jolies palettes sont composées chacune d’une base fixatrice couleur peau qui unifie la paupière et aide le maquillage à tenir plus longtemps et d’un duo d’ombres irisées aux tons naturels ornés de nacres. La première palette possède des tons bruns taupe plus neutres tandis que la deuxième est un peu plus colorée avec une belle couleur kaki…

la-roche-posay-yeux-sensibles_17

Voilà le résultat avec la première palette, l’eyeliner et le mascara Respectissime ! Le rendu est très naturel tout en faisant son petit effet grâce aux nacres des fards. Le trait noir est intense et précis et mes cils très courts sont amplifiés comme ça n’arrive pas souvent.

Verdict ?

Je suis vraiment satisfaite de ces produits car ils sont plein de surprises, efficaces et bon pour mes yeux. Je n’ai pas à culpabiliser ou à m’inquiéter des désagréments qu’il pourraient arriver à cause d’éventuelles chutes de matière dans mes yeux et surtout dans mes lentilles car en théorie je devrais en porter le moins possible. J’apprécie aussi beaucoup l’apaisement que je ressens sur ma peau et mes yeux le matin et le soir, je suis soulagée d’avoir des produits en lesquels avoir confiance chez La Roche-Posay.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ces produits ? Etes-vous intéressées par les soins et le maquillage adaptés aux yeux sensibles ?

signature

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>