Rosa Angelica, un concentré d’hydratation pour une beauté fraîche et veloutée

rosa angelica sanoflore gamme rose bio

Ça n’est plus un secret pour personne, sur ce blog on vante toujours les mérites de la marque Sanoflore ! Que voulez-vous ? Plus je fais de nouvelles découvertes et plus je suis conquise… Sanoflore nous surprend toujours avec des textures inédites, innovantes et des produits toujours plus sensoriels, et tout ça en bio bien évidemment.

rosa angelica sanoflore gamme rose bio

Que dire de Rosa angelica ? Une gamme qui existait déjà avec un velouté et un concentré d’éveil hydratant, qui promet une « beauté fraîche, pure et naturelle et une peau veloutée comme un pétale de rose ». Car oui, comme son nom l’indique, les notes de la gamme sont axées autour de la rose Damascena (rose de Damas) d’été bio au parfum doux et subtil et surtout pas mémère comme on pourrait le penser. Je préfère insister là dessus mais c’est vrai que dès qu’on me parle d’un soin à la rose, j’ai un mouvement de recul car j’ai beaucoup d’à priori  sur cette odeur alors que celle de Sanoflore est totalement différente et moderne ! Bref, je suis là aujourd’hui pour vous parler de deux « nouveaux » (ils sont sortis il y a un petit moment maintenant) produits de la galle Rosa angelica : Aqua rosa, l’essence botanique de beauté fraîche et Rosa angelica, baume de rosée réhydratant 48h et régénérant nuit.

rosa angelica sanoflore gamme rose bio aqua rosa

Aqua rosa, essence botanique de beauté fraîche

Au premier abord je me demandais à quoi pourrait bien servir une eau de beauté comme celle-ci, un nouveau rituel à ajouter à ma routine quotidienne. Mais finalement j’ai trouvé tout son sens quand il a commencé à faire vraiment froid et que ma peau a commencé à se déshydrater et à me faire des traits très marqués au niveau du front. J’avais comme des plis ou des rides et je me suis tout de suite dit qu’il me fallait une dose d’hydratation en plus pour redonner du confort à ma peau. Et en piochant dans mes placards, je suis tombée sur Aqua rosa et sa promesse d’hydratation en accompagnement des soins habituels.

rosa angelica sanoflore gamme rose bio aqua rosa

Aqua rosa, c’est donc une lotion vivifiante que j’utilise le matin avant ma crème hydratante en appliquant sur tout le visage avec un coton qui me donne un coup de frais et un confort instantané de folie. La peau de mon front se détend instantanément et au fil de l’utilisation de ce gel, j’ai constaté une très grosse différence avant/après. C’est la touche 100% naturelle bio qui donne la juste dose d’hydratation supplémentaire.
Au niveau compo, on comprend très vite le pourquoi du comment de son efficacité car Aqua rosa concentre 50% d’hydrolat pur de rose de Damas bio mais aussi d’acide hyaluronique naturel (ahah super pour les marques, plis du front) extrait du blé et 3% de glycérine végétale à très fort pouvoir hydratant.

J’aime aussi beaucoup sa texture très spéciale qui ressemble à un gel un peu plus fluide et qui se transforme en eau et pénètre ultra rapidement dans la peau.

rosa angelica sanoflore gamme rose bio crème de nuit

Baume de rosée Rosa angelica

Par la même occasion, j’ai commencé à utiliser le baume hydratant pour la nuit pour mettre toutes les chances de mon côté et j’ai retrouvé le confort et le plaisir que j’avais avec le velouté d’éveil en crème de jour il y a quelques temps. Une texture doudou pour les peaux sensibles comme la mienne, surtout avec se froid. C’est cette fois une texture baume un peu « gel » plus épais, aussi puissant en hydratation qu’un masque mais aussi légère qu’une crème. Le baume est absorbé en moins d’une minute et c’est le confort absolu avant d’aller se coucher. La peau est détendue, souple et douce, une peau de bébé.
Et le plus bluffant c’est que les effets se remarquent le matin avec une peau rebondie et défatiguée.
Au fil des utilisations, je me rend compte que cette gamme m’avait manqué pour passer l’hiver car je vois que ma peau semble plus homogène, détendue, souple, avec un teint frais et un grain plus lisse.

rosa angelica sanoflore gamme rose bio crème de nuit

Quand je vois ces résultats, j’ai du mal à tester d’autres soins car finalement chaque retour aux produits Sanoflore me convainc que la marque me convient totalement. Mais bon ! Je suis blogueuse et je ne peux pas empêcher ma curiosité et mon envie de découvrir toujours plus de soins. Qui sait, pour peut-être un jour trouver mieux !

Et vous les amis, quel est votre produit préféré chez Sanoflore ? Une autre marque de soins bios pour la détrôner ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat

2 réflexions au sujet de « Rosa Angelica, un concentré d’hydratation pour une beauté fraîche et veloutée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>