Produits terminés, je rachète ou pas ? Partie 1

Cela fait maintenant quelques mois que je conserve mes produits terminés et je peux vous avouer que je suis bien contente d’enfin pouvoir les jeter ! Mais avant ça, je vous dit ce que j’en ai pensé, après plusieurs semaines d’utilisation…

Produits terminés pour la douche

Les gels douche

Je les ai tous beaucoup aimé mais comme la plupart des gels douche aux parfums plus originaux les uns que les autres, on peut finir par s’en lasser. Dans ceux que j’ai le plus appréciés je compte surtout les nettoyants parfumés à l’amande, puisque c’est mon odeur préférée, pas de surprise. Donc j’ai particulièrement aimé l’amande de Californie de la gamme Jardins du Monde de chez Yves Rocher et le gel douche à l’amande de The Body Shop. La miniature à la fleur de figuier de Roger & Gallet m’a aussi beaucoup surprise par sa fraîcheur; je rachèterais sans hésitation ces trois gels douche.

J’ai énormément apprécié le Cottage à la figue mais le bidon était tellement grand que je me suis en quelque sorte forcée à le finir, du coup je ne pense pas le racheter tout de suite…

Le nettoyant The Body Shop à la passion a été un véritable coup de coeur dans le magasin, mais au bout d’un moment je me suis rendue compte qu’il avait exactement l’odeur de l’Oasis et à partir de là je ne pouvais plus. Mon chéri s’est fait le plaisir de le terminer, puisqu’il lui plaisait beaucoup !

Produits terminés pour les cheveux

Les produits pour les cheveux, shampoings et soins

Je rachète avec grand plaisir les masques nutritifs Ultra doux, notamment le masque nutrition intense à l’huile d’avocat et beurre de karité puisqu’il démêle et doucit très bien les cheveux tout comme son copain masque à l’huile de monoï et néroli ! Je réserverais ce parfum pour l’été car son odeur très présente de monoï est beaucoup plus adaptée à la saison chaude selon moi. Il est sensé protéger les cheveux de l’aggression de l’eau de mer et de la piscine, et il m’a paru plutôt efficace !
Je serais aussi susceptible d’acheter un full-size du masque nourissant Amika, il est assez efficace pour le demêlage et la souplesse de la chevelure et c’est tout ce que je demande à ce type de soin. Et en plus de ça, son odeur de bonbon Arlequin me fait totalement craquer…

En revanche, je ne rachète pas le shampoing au lait d’avoine Klorane car je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire et il ne me semble pas assez hydratant pour mon type de cheveux; l’odeur est douce et pas dérangeante mais encore une fois pas grand chose pour se démarquer des autres.
Je ne souhaite pas non plus retenter l’expérience du Nourishing vegetarian miracle conditioner puisque je ne lui ai pas réellement trouvé d’effet et comme il se trouve uniquement sur internet je préfère me tourner vers un produit moins cher dont les effets sont beaucoup plus flagrants.
Après avoir terminé une miniature du shampoing pour cuir-chevelu sec de René Furterer, je pense que même si cette marque me plaît beaucoup je ne me tournerais plus forcément vers ses shampoing mais plutôt vers les soins dont les effets sont plus remarquables.

Produits terminés crème corps et visage

Les crèmes hydratantes, visage et corps

Je rachète depuis des années le body butter à l’amande de The Body Shop car c’est un favoris de tous les temps, même si on ne le retrouve que pendant les soldes (ne me demandez pas pourquoi), c’est mon odeur favorite et il hydrate parfaitement mon corps. Je préfère l’utiliser l’été puisqu’il est très riche et peut coller au vêtements. J’aime aussi beaucoup le beurre corporel à l’olive, une odeur pas trop sucrée et assez discrète dont on ne peut pas se lasser ! Je termine pour The Body Shop avec la crème visage à la vitamine E, qui fait partie des produits que j’aime beaucoup utiliser l’été. Elle est très légère, fraîche et subtile et donne un coup d’éclat au teint le matin. J’avais aussi terminé un pot de crème de nuit de la même gamme, allez savoir où il est passé… mais je trouve le combo des deux très efficace.
Je rachète très facilement aussi la crème visage et corps Le petit marseillais à l’amande et olive qui ne coûte pas grand chose et se trouve facilement en grande surface. L’odeur est magique et je prenais grand plaisir à hydrater mes bras avec.

Je ne rachète pas le contour des yeux Nuxe car même si je l’ai bien aimé il s’est terminé beaucoup trop rapidement, mais surtout je lui ai trouvé un remplaçant beaucoup mieux ! J’ai bien aimé la dream cream de chez Lush mais pas assez pour mettre ce prix là pour une crème hydratante, et personnellement je ne la trouve pas assez riche et nourrissante.
J’ai aussi découvert la crème corps à l’amande de Whish mais elle n’égale pas le beurre corporel TBS malheureusement…

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ces produits ? Et qu’en avez-vous pensé ?

signature

4 réflexions au sujet de « Produits terminés, je rachète ou pas ? Partie 1 »

  1. Aloha**
    Je suis de ton avis concernant les masques nourrissants de chez Garnier!!! Leur gamme Ultra Doux est ma Chouchou!!! Concernant la Crème Le Petit Marseillais, je suis une fan de cette marque pour leur lait pour le corps et me dois d’essayer au Moins UNE fois leur crème pour les mains!!! En ce qui concerne les beurres coroprels The Body Shop, j’hésite encore à me lancer dans l’aventure….je ne sais pas pourquoi, mais j’hésite bien depuis plusieurs temps à les essayer. peut-etre ai-je peur de me lasser de l’odeur…

    Merci de cet article et à bientôt

    • Si tu as peur de te lasser de l’odeur des beurres corporels je te conseille vraiment les parfums discrets comme l’olive ou Vitamine E je te garantie que tu ne seras pas déçue. Profite des soldes 😉

      Merci à toi de m’avoir lue, à bientôt j’espère,
      Fanny

    • Hello Pauline ! Oui j’ai trouvé un très bon remplaçant au contour des yeux Nuxe que je convoitais depuis super longtemps… Le contour des yeux Kiehl’s !!! Il est beaucoup plus riche et c’est exactement ce que je cherchais pour le matin, et il est tellement agréable :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>