Passer l’été en beauté ! Mes produits solaires du moment

produits-été-summer_01

On a toutes nos petites habitudes face à la saison estivale et l’arrivée du Soleil, chacune se constitue sa routine quotidienne en choisissant des produits adaptés, souvent aux odeurs de paradis. Parce que pour moi l’été est synonyme de monoï, de fleur de tiaré et de bains de Soleil, je vous présente aujourd’hui mon vanity solaire de cette année et donc mes produits coup de coeur pour passer l’été en beauté

favoris de l'été

Il n’y a pas de secret, pour éviter de prendre des coups de Soleil et d’accélérer le vieillissement de la peau il faut se protéger ! Je sais qu’on a toutes (ou presque) envie de prendre de jolies couleurs et d’avoir une meilleure mine au retour des vacances mais si vous voulez un conseil d’amie, plus vous bronzerez lentement (et sans coup de Soleil) plus votre bronzage tiendra longtemps. Ca ne sert donc à rien de se faire cramer comme une écrevisse pour devenir ensuite toute noire et tout perdre en deux semaines au retour des vacances… à bon entendeur !

Je vous conseille donc le bronzage progressif en 3 grandes étapes : Préparation de la peau, protection du corps et du visage et hydratation après-Soleil !

1. Préparation de la peau au Soleil

gelules solaires clemasciencegelules clémascience

Comprimés Poméol Sublimateur+ Teint doré parfait Capital Solaire – Laboratoires Clémascience

Depuis maintenant plusieurs années, j’utilise des compléments alimentaires en comprimés pour préparer ma peau (et maintenant mes cheveux) aux rayons du Soleil et lui apporter ce dont elle a besoin pour aider à la pigmentation cutanée. Cela fait 3 ans que j’achète les comprimés Poméol Sublimateur+ des laboratoires Clémascience qui protègent la peau et les cheveux, grâce aux ingrédients qu’ils contiennent comme le cuivre pour la pigmentation cutanée, la vitamine E qui aide à la protection des cellules, la vitamine C ou encore l’huile de carthame pour la brillance et l’éclat du cheveu.

Ces comprimés ne dispensent pas d’utiliser une protection solaire mais m’ont largement aidé à bronzer tout en douceur et à garder ce teint hâlé dans la durée. Le bronzage se fait en profondeur et donne un rendu vraiment uniforme.

2. Protection de la peau pendant l’exposition

produit été protection solaire

Avant de partir en vacances, on est souvent déjà confrontés au Soleil et c’est une période qu’il ne faut pas négliger non plus. C’est pourquoi je vous recommande d’acheter vos protections solaires en tout début d’été pour pouvoir en profiter pleinement puisque je vous rappelle qu’il n’est pas conseillé de garder ses produits d’une année sur l’autre !

brume solaire bioderma été

Brume hydratante anti UV – Bioderma Hydrabio Eau de Soin SPF 30

Cette année j’ai opté pour un soin protection solaire de ville à pulvériser sur le visage. C’est LA révolution de l’année de chez Bioderma ! Cette brume peut même s’appliquer par dessus le maquillage si vous avez un déjeuner en terrasse par exemple, c’est souvent dans ces moments-là qu’on attrape un vilain coup de Soleil sur le front et qu’on ressemble à une tomate toute desséchée !

Je me contente très bien d’un SPF 30 pour protéger mon visage tout en bronzant un petit peu au fur et à mesure… Cette brume est pratique et s’emporte partout, elle hydrate, protège et prévient ainsi du vieillissement cutané et donc retarde l’arrivée des premières rides.

huile solaire nuxe

Huile bronzante visage et corps Haute protection – Nuxe Sun SPF 30

Voilà mon coup de coeur de cette année avec cette huile protectrice aux senteurs de fleurs de îles, autrement dit fleurs de tiaré, c’est déjà un pur bonheur d’utilisation ! Cette huile est sans alcool et non comédogène, elle s’applique sur le corps mais aussi sur le visage et résiste à l’eau.

J’ai toujours aimé utiliser des huiles et pour l’été 2015 j’ai décidé que ce serait celle de chez Nuxe qui m’accompagnerait. Elle s’applique très facilement et possède un SPF 30, juste ce qu’il faut pour ma peau. Elle permet d’obtenir un joli bronzage car je vous promet que même en l’appliquant régulièrement à l’exposition, je bronze quand même !

huile solaire été cheveux nuxe

Huile lactée capillaire protectrice hydratante – Nuxe Sun

Ce produit est l’une des nouvelles étapes que j’ai choisi cette année car j’ai refait des nuances de blond dans mes cheveux et il ne faut pas cacher que ça les a plutôt pas mal asséché. Du coup, j’ai choisi ce produit pour protéger ma chevelure des rayons solaires, du sel de la mer et du chlore de la piscine.

Il s’agit d’une huile lactée qui possède la même odeur de fleur des îles que le spray corps et visage, elle est censée protéger le cheveu de toutes les agressions de l’été et les rendre doux, sublimés avec une couleur protégée.

3. Hydratation du corps après l’exposition

après soleil

L’hydratation du corps est une étape que je ne manque pas tout au long de l’année pour ma part mais je sais que beaucoup d’entre vous ont la flemme et zappent ce rituel qui est tellement bon pour la peau ! Je vous conseille quand même d’essayer de vous plier à ça au moins pendant l’été puisque la peau est vivement agressée et qu’elle a vraiment besoin qu’on prenne soin d’elle pendant cette période…

Pour ça, choisissez des produits qui vous plaisent vraiment et qui vous donneront obligatoirement envie de vous en servir. Par exemple une texture mousse qui est super agréable sur la peu, une huile qui sentira très bon ou encore un lait hyper rafraîchissant.
En vacances je me gomme légèrement la peau le plus souvent possible pour éliminer les petites peaux mortes et unifier la couche supérieure de l’épiderme pour obtenir un beau bronzage bien uniforme et sans tâche. Je fignole en appliquant mes hydratants préférés.

huile sublimante sanoflore été

Huile des délices – Huile sèchede beauté nutritive et illuminatrice – Sanoflore

J’aime beaucoup les textures huile en été et je profite surtout de ce produit le soir car il apaise la peau avec son action nutritive tout en laissant un toucher sec et lumineux. L’odeur est un peu indéfinissable, tout ce que je peux vous dire c’est que cette huile sent l’été, qu’elle est 100% d’origine naturelle et à l’euphrosine bio antioxydante.

La peau est tout de suite plus agréable au toucher, elle ne tiraille plus du tout et est sublimée par la texture huile.

lait après soleil sanoflore

Nectar des délices – Lait sublimateur corps Sanoflore – Lisse, tonifie et satine, hydratation 48h

Le matin, je préfère utiliser la version lait qui est beaucoup plus rafraîchissante ! Pas avant l’exposition prolongée au Soleil biensûr mais avant d’aller au travail pourquoi pas. Elle possède la même odeur que l’huile dans une version lactée assez tonifiante et toujours aussi sensorielle.

La peau est réveillée et hydratée, je suis toujours contente de mes découvertes de produits de la marque Sanoflore. Du bio mais beaucoup de plaisir d’utilisation !

monoï tiaré yves rocher

Huile de monoï de Tahiti – Yves Rocher

Que serait un été sans huile de monoï ? Ca n’en serait pas un pour moi ! Je l’utilise souvent pour me parfumer derrière les oreilles ou sur l’intérieur des poignets et je laisse un sillage d’odeur d’été sur mon chemin, j’adore…

Je m’en sert aussi pour fabriquer des gommages home-made en mélangeant l’huile au sucre cassonade par exemple. L’odeur est parfaite et il n’y a rien de plus simple à réaliser…

Et vous les filles, Quels sont vos indispensables pour l’été ?
Je vous embrasse,


signature

8 réflexions au sujet de « Passer l’été en beauté ! Mes produits solaires du moment »

  1. De tous tes produits, je n’ai que la brume hydratante de Bioderma que j’aime beaucoup d’ailleurs. Le Nuxe Sun me tente énormément mais il aurait peut-être fallu que je me le procure avant de partir au soleil…:P

  2. Ton article vaut la peine de s’y arrêter, il est vraiment très chouette et très complet.

    Pour ma part, cette année, qui plus est avec les fortes chaleurs, j’ai fait le choix de ne pas m’exposer avant 17h. Et c’est seulement en cette fin de journée que je dégaine mon monoï Yves Rocher que j’adore (même si le flacon n’est pas du tout pratique). A ce rythme, ma carnation est devenue légèrement hâlée progressivement mais le résultat est là et je le vois (et ce grâce au fameux « test de la fesse blanche » :P). Enfin, si je dois m’exposer plus tôt dans la journée c’est protection solaire obligatoire ! :-)

    • Merci beaucoup Charline !!! C’est vraiment très gentil et je suis contente que mon article t’ai plu :)
      Je n’ai jamais essayé ta méthode de bronzage après 17 h je l’avoue je suis plus du genre à passer l’après-midi dans l’eau ou a lire un bouquin sur la plage… En tout cas tu m’as trop fait rire avec ton histoire du test de la fesse blanche !!!

  3. Article très complet, comme d’habitude. Je n’ai jamais utilisé les produits que tu cites, à part le Monoï de Yves Rocher, que j’utilisais tous les été durant mon adolescence (le parfum <3). J'ai entendu beaucoup de bien de la brume hydratante Bioderma sur la blogo, elle me fait de l'oeil depuis quelques semaines, je vais finir par craquer.
    Sinon, l'année dernière, j'ai utilisé pour la première fois des capsules pour préparer ma peau au soleil mais je ne suis pas allée au bout du traitement. Je vais certainement réitérer cette année (et aller au bout cette fois-ci). Les deux produits Nuxe me plaisent aussi beaucoup, tout particulièrement l'huile lactée capillaire car je fais toujours l'effort de protéger mes cheveux lorsque je m'expose longtemps au soleil car comme toi, une trop longue exposition finit par me les assécher (de la paille) même si je n'ai pas de reflets :)

  4. Ping : 5 conseils pour lutter contre la cellulite ! | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>