Olympia’s Wonderland, la nouvelle palette de Lancôme • Tutoriel maquillage

Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

Voilà une jolie palette qui a attiré mon regard lors d’une très belle soirée, le mariage de Feelunique et The Beautyst. Parmi une excellente sélection de marques, je n’ai pas pu éviter cet objet au design si original, une création de Lancôme. Une palette très girly, classique à première vue mais qui nous réserve quelques surprises

Le packaging

Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

La palette Olympia’s Wonderland de Lancôme est rangée dans un écrin qui pourrait ressembler à un livre, une enveloppe très girly tout de rose vêtue. L’ensemble est à mon sens un peu enfantin mais renferme un très joli concept que je n’avais pas vu auparavant.

Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

Cette palette est parfaite pour le voyage puisqu’elle contient de quoi maquiller ses yeux, sa bouche et ses joues. Car oui ! Ce qui m’a le plus surprise dans cette édition limitée c’est donc le maquillage des lèvres… Un « rectangle » rose de texture pour les lèvres plutôt glossy à appliquer en premier lieu sur les lèvres, puis 4 poudres au choix à tapoter par dessus avec le doigt ou à l’aide d’un pinceau lèvres.
J’aime beaucoup l’idée de pouvoir gérer la teinte ou l’intensité de la couleur, la possibilité aussi de faire des mélanges à l’infini avec les 4 teintes proposées.
Le résultat peut être plus mat ou plus brillant selon la quantité de « baume » que vous appliquez.

Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

Tutoriel maquillage

tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

Je commence bien sûr avec le maquillage du teint et des sourcils.
J’évite le fond de teint en ce moment donc je n’ai pas de nouveau fond de teint à vous présenter mais j’ai quand même appliqué le fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever pour ce tuto !
Mon anti-cernes : Lock-it concealer crème Kat Von D
Poudre à sourcils : Duo Shiseido
Bronzeur : Chocolate Soleil de Too Faced
Blush (un peu invisible sur ces photos) : blush de la palette Lancôme du jour

tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

Après le teint, je commence par appliquer la teinte Brun nacré 1965 qui en réalité est un gris moyen irisé sur toute la paupière mobile en prenant soin de bien estomper la couleur sur les bordures.

tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

Ensuite, j’applique la couleur Paradis 1956 qui est un très joli violet irisé sur l’extérieur de la paupière supérieure ainsi qu’en ras de cils inférieurs. On estompe toujours pour éviter les démarcations.

tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres mascara extatic paradise l'oreal Mascara Paradise extatic L'oreal volume longueur tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

La touche finale des yeux arrive avec le mascara. Non je n’ai pas oublié d’étape, ce maquillage est vraiment très simple et rapide à réaliser, il se passe d’eye-liner et évite les chichis ! Je suis dans une période où j’aime toujours me maquiller, je prends vraiment du plaisir mais j’aime beaucoup aussi le fait que ça aille vite.
Le mascara Paradise Extatic est une nouveauté de L’oréal que je ne regrette pas d’avoir acheté puisqu’il allonge les cils tout en leur donnant du volume ! Tout ce que j’attends pour mon regard… Il est très noir, ne fait pas de chute et possède une très longue tenue, je l’adore.

tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

La touche finale revient bien sûr au rouge à lèvres et le super concept dont je vous ai parlé un peu plus haut. Je commence donc en appliquant La Base 1960 sur ma bouche puis j’ai choisi la couleur Olympia 1980 que j’ai appliqué en tapotant avec le doigt. Le rendu est plutôt mat et pas du tout asséchant, le produit sur les lèvres a un effet velours hyper agréable et surtout confortable.

tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres tuto maquillage Palette Lancôme olympia's wonderland yeux et lèvres

Alors les amies, que dites-vous de cette palette ?
Avez-vous déjà testé ce genre de produit pour les lèvres ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>