Olympéa, l’eau de parfum intense par Paco Rabanne

parfum-olympea-intense_01

Est-ce possible d’avoir un nouveau coup de cœur pour un parfum ? Après la découverte d’Eau duelle de Diptyque, une parfaite vanille fumée douce et sensuelle, de This is her! de Zadig et Voltaire, aux notes de châtaigne et de vanille , ou encore d’Hyperbole de Courrèges, subtil mélange androgyne de poivre blanc, de tabac, de vanille et de fève tonka, il était difficile de me convaincre encore une fois…

Mais pourtant c’est chose faite et c’était presque à prévoir ! Plus je découvre de parfums, plus mes goûts s’affinent. Vous l’avez peut-être remarqué, le point commun de tous mes coups de cœur olfactifs, c’est la vanille. Tous mes parfums préférés sont élaborés avec des notes de vanille, sous différents accords. Je crois que c’est cette émotion que me procure la douceur enveloppante et rassurante que dégage la vanille que je souhaite dégager en portant un parfum au quotidien.

La nouvelle version Olympéa Intense est venue me séduire très facilement, contrairement à l’image que j’en avais, un peu superficielle et m’as-tu vu…

parfum-olympea-intense_02

Eau de parfum Olympéa Intense de Paco Rabanne, Fleur d’oranger et vanille

Je plaide coupable, j’ai jugé sur les apparences même si on dit toujours que l’habit ne fait pas le moine, et je le regrette !
Ce packaging ne me plaît pas tellement même si je suis d’accord qu’il correspond totalement au nom du parfum, mais dans l’ensemble c’est un univers qui ne me touche pas vraiment. Les dieux et déesses grecques, les dorures, les formes imposantes, ce n’est pas mon truc… Ce flacon cuivré avec ce bouchon brun et ce jus orange manquent de subtilité par rapport à ce que j’affectionne. Ce n’était alors pas gagné avant de découvrir la fragrance.

parfum-olympea-intense_04

Et heureusement grâce à Feelunique, j’ai encore une fois fait une belle découverte. Olympéa est un jus oriental porté par un accord de vanille salée et de fleur d’oranger, en tous cas c’est ce que j’ai ressenti directement à sa découverte.
Les nez plus confirmés pourront ressentir la fleur de pamplemousse, le poivre blanc, l’ambre blanc ou encore le cèdre.
L’ensemble est d’abord puissant et s’adoucit au contact de la peau. Si le parfum se voudrait charnel grâce aux notes d’ambre, il me rappelle plutôt des parfums de mon enfance. La fleur d’oranger associée à la vanille me remémore de jolis instants dans la cuisine de ma grand-mère lorsqu’on cuisinait les beignets pour mardi-gras.
C’est donc une émotion positive qui s’ajoute à mon amour de la fleur d’oranger et de la vanille.

J’ai adoré ce parfum ! En plus de sentir extrêmement bon et de coller idéalement à mes goûts, il me procure une émotion toute personnelle et me rappelle de bons moments. C’est presque un parfum nostalgique, une douceur pour l’esprit.

Olympéa existe également en version gel douche et en lotion corps.

parfum-olympea-intense_03

La boutique Feelunique à Paris
Adresse : 35 Avenue Marceau, 75016 Paris
Téléphone : 01 47 20 68 65
Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h

Et vous les amis, quel est votre parfum préféré du moment ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>