Nouveautés Ultra Doux : Gamme Olive Mythique, pour les cheveux desséchés et sensibilisés

Gamme olive mythique cheveux abîmés Garnier ultra doux

La gamme Ultra Doux de la marque Garnier fait depuis longtemps partie de mes shampooings et soins capillaires préférés notamment grâce à la diversité des parfums et de leurs bienfaits associés mais aussi à leur efficacité à apporter de la douceur aux cheveux, tout en pratiquant des prix tout à fait raisonnables !
C’est à l’occasion d’un événement blogueuses de présentation des nouveaux produits Ultra Doux que j’ai pu découvrir la nouvelle gamme Olive Mythique destinée aux cheveux desséchés et sensibilisés. La majorité des femmes se sentent concernées par cette nature de cheveu et je ne peux que me mettre dans le lot moi aussi puisque mes pointes sont fatiguées et ont bien besoin d’un coup de nutrition, c’est pourquoi je vous parle aujourd’hui de cette gamme tout particulièrement…

Huile d'olive ultra doux

L’huile d’olive vierge, l’atout nutrition

Par cette nouvelle gamme de soins capillaires, Ultra Doux a voulu utiliser les bienfaits de l’huile d’olive pour redonner vie aux cheveux desséchés. Cet ingrédient méditerranéen est réputé pour sa puissance nutritive, ce n’est pas pour rien qu’on l’utilise pour cuisiner, pour la santé et la beauté. L’huile d’olive vierge nourrit intensément la fibre du cheveu, elle assouplit et répare de la racine à la pointe.

Gamme olive mythique cheveux abîmésGamme olive mythique cheveux abîmés

Une routine complète pour des cheveux nourris qui ont meilleure mine

Cette gamme Olive Mythique est composée de 4 produits sans paraben pour un rituel complet du soin des cheveux. Les parfums sont agréables et subtils. Si l’appellation de cette nouvelle gamme vous fait un peu peur, je vous comprends mais je vous le dit aussi tout de suite… n’ayez crainte ! Dès que j’ai senti leur parfum, j’ai eu comme un petit soulagement car j’ai découvert une odeur qui me semblait ressembler au beurre de karité… Eh oui ! Pas d’odeur trop présente d’olive qu’on préfère retrouver dans une salade César plutôt que sur ses cheveux !

Après avoir lu la description olfactive des produits de cette gamme, je me suis aperçue que je m’étais bien plantée car les premières notes sont vertes et fruitées comme la pomme granny, pour laisser place aux fleurs blanches et enfin à la vanille et au musc… et si je me concentre vraiment beaucoup je peux en effet reconnaître certains de ces parfums !

Gamme olive mythique cheveux abîmés

Shampooing et Après-shampooing Olive Mythique

Le shampooing est léger et un tout petit peu gélifié, on sent que la matière est assez épaisse et qu’il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup pour que ça mousse très bien, c’est l’idéal quand on a les cheveux longs comme les miens ! Le parfum est doux et agréable à l’utilisation, le shampooing se rince facilement et n’alourdit pas les cheveux.

L’après-shampooing  est assez épais et crémeux, plus que la plupart d’autres après-shampooings que j’ai déjà pu tester… Il se rince lui aussi facilement et rend les cheveux bien démêlés, souples et brillants. Pour une fois, je me permet de ne pas utiliser le masque à chaque lavage de crinière puisque cet après-shampooing est super efficace !

Gamme olive mythique masque

Masque intense Olive Mythique

Et en parlant du masque, il remplit lui aussi le contrat de l’hydratation ! On peut tout à fait l’utiliser après le combo shampooing/Après shampooing tout comme s’en servir seul après un shampooing lambda. On l’applique et on le laisse poser quelques minutes pour nourrir très intensément les cheveux. Sa texture est vraiment épaisse et riche, je ressens une vraie différence avec mes masques capillaires habituels dont ceux d’Ultra Doux. Mes cheveux sont hyper souples et Ultra Doux, le rêve !

Gamme olive mythique cheveux abîmés masque Gamme olive mythique cheveux abîmés masque Gamme olive mythique cheveux abîmés soin crème

Crème de soin sans rinçage Olive Mythique

J’ai testé cette crème de soin des deux manières conseillées, sur cheveux humides et sur cheveux secs. Une toute petite noisette que j’étale dans mes mains avant de l’appliquer sur les longueurs… parfait sur cheveux essorés mais il faut faire plus attention sur cheveux secs. N’en mettez pas trop pour éviter l’effet alourdit sur certaines mèches.
Cette crème discipline les frisottis et aide au coiffage.

Gamme olive mythique cheveux abîmés soin crème

Le Résultat

Le résultat est vraiment bluffant, la texture crémeuse et très onctueuse est plus qu’agréable à l’utilisation et les cheveux en ressortent doux, souples, brillants, démêlés et intensément nourris. J’apprécie beaucoup utiliser la routine complète qui laisse une odeur légère sur les cheveux jusqu’au shampooing suivant. Je vous conseille absolument cette gamme si vous avez les cheveux qui font un peu la tête et qui ont besoin d’un souffle de vitalité !

Je parie que vous connaissez Ultra Doux ? quelles sont vos gammes préférées ? êtes-vous tentées par celle-ci ?
Je vous embrasse,

signature

10 réflexions au sujet de « Nouveautés Ultra Doux : Gamme Olive Mythique, pour les cheveux desséchés et sensibilisés »

  1. J’avais déjà testé le shampooing que j’avais adoré, et suite à ton article je me suis laissé tenter par le masque intense! Et franchement, j’adhère! Une seule petite noisette suffit largement, et j’ai senti mes cheveux « revivre » dès la première utilisation! De toute façon j’ai rarement été déçu par cette marque, voir jamais! Chacun de leurs produits que j’ai testé ont toujours été bénéfique à mes cheveux!

  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir 2 produits de votre nouvelle gamme de soin ULTRA DOUX « huile d’olive mythique ».

    Pas de commentaires particuliers sur l’odeur, légère. Nous connaissons tous depuis longtemps les bienfaits de l’huile d’olive. En garder l’odeur sur les cheveux était particulièrement osé. Nous avons tous en mémoire qu’avant d’être un soin, l’huile d’olive évoque davantage pour nous son côté « cuisine ». Vous avez fait « léger » et sans doute enveloppé d’autres senteurs délicates. Tant mieux.

    Côté résultats : la crème de soin, dont il faut user avec parcimonie sur cheveux secs, m’a conquise ! J’ai réellement senti mes cheveux revivre. Sur cheveux humides ou secs, le résultat est assez bluffant ! J’ose enfin me coiffer en un instant avec le sentiment que mes cheveux auront repris leur naturalité, leur douceur, bref sans que les effets assechants de mon shampooing colorant ne fassent obstacle à leur côté sain et confortable. Un produit que je vante à toutes mes amies qui éprouvent des difficultés de coiffage.

    L’après-shampooing semble ne pas donner exactement le même résultat. De plus, il me semble que j’utilise davantage de produit.

    La crème de soin semble donc plus économique et aussi plus performante sur 2 plans (humide, et sec pour retouche éventuelle).

    A ce jour, je n’ai trouvé aucun produit comparable et notez que j’en ai utilisé, testé, un nombre considérable. Ma fille de 21 ans en parsème ma salle de bains aussi, je pense être un excellent cobaye.

    Pour votre information, j’ai beaucoup de cheveux blancs, et j’utilise un colorant blond très clair (est-ce un hasard, c’est aussi un produit de votre gamme !) pour fondre les cheveux noirs restants dans la masse de ma chevelure très claire. Un shampooing colorant par mois … les cheveux finissent par être secs, nerveux. Ce soin, rapide à utiliser, me donne le sentiment de retrouver en quelques instants, un cheveu « normal », et c’est déjà beaucoup !

    Je ne m’aventurerai pas plus de 3 jours hors de mon domicile, sans mon flacon, moi qui voyage beaucoup.

    Je n’ai pas testé le masque ! Peut-on obtenir des échantillons quelque part ?

    Pour l’heure, je dis bravo aux chercheurs qui ont mis au point ces produits ! Excellent travail !

    PS : Il est rarissime que j’adresse des commentaires sur des produits, quels qu’ils soient. Il m’est arrivé une ou deux fois de marquer ma déception à leur utilisation, tout autant lorsqu’ils étaient bons. Et c’est le cas aujourd’hui, pour le meilleur.

  3. Coucou,
    J’utilise également cette gamme de produits, car j’ai les cheveux très abîmés à force de les lisser. Quant à mon avis concernant cette marque, il est positif, car ma chevelure est maintenant moins sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>