Movis, cet étrange savon qui vous veut du bien ∞ Lush

IMG_8893

Quand ma peau fait des caprices et que je n’arrive pas à m’en sortir, je reviens toujours aux essentiels pour en prendre soin. Et je choisis surtout d’utiliser des produits qui évitent les composants trop chimiques ou néfastes pour nous et pour l’environnement. C’est pourquoi, alors que ma peau recommence à faire des petits boutons un peu partout, j’ai décidé de me (re)tourner vers le savon Movis pour la chouchouter en douceur et je vous parle aujourd’hui du plaisir d’utilisation qu’il me procure lors du nettoyage de mon visage.

A quoi ça sert ? Comment on l’utilise ?

Movis se présente en magasin sous forme d’une « barre » de savon, un peu comme un cake que l’on découpe en fonction de la quantité qu’on désire. A savoir qu’il coûte 8,75€ les 100g, on ne peut pas dire qu’il fait partie des savons les moins chers du marché.

Sa texture ne ressemble pas à celle des savons classiques puisqu’elle est comme gélifiée avec des morceaux à l’intérieur. C’est une sensation assez étrange au départ, Il faut quelques jours pour bien prendre en mains le produit pour et bien l’utiliser.
On s’en sert comme d’un savon classique mais en prenant le soin de bien l’humidifier pour ramollir la matière et en prélever assez dans sa main. En effet, ça ne mousse pas beaucoup voire pas du tout, c’est donc juste un tout petit peu plus compliqué d’en avoir assez pour se nettoyer le visage. On est vite tenté de le frotter directement sur le visage mais je ne vous le conseille pas, du moins pas tous les jours ! Il possède une texture légèrement granuleuse qui exfolie la peau si on l’applique directement sur la peau grâce aux morceaux qu’il contient, c’est donc réservé aux jours de gommage du visage.

Au delà de la texture, Movis possède une odeur que j’adore ! Un mélange d’effluves de pain, de beurre de cacao et d’huile de coco… Un mélange subtil et gourmand (pas ecœurant pour un sou) qui motive à se nettoyer le visage matin et soir.

IMG_8883

Qu’est-ce qu’il y a dedans ? Les bienfaits sur la peau ?

Avant tout il faut savoir que les produits Lush ne sont absolument pas bios même si l’erreur est souvent faite avec la marque puisqu’elle fait beaucoup d’efforts pour proposer des produits naturels non testés sur les animaux. Je peux vous dire que Movis est garanti sans graisses animales, sans huile de palme et sans ingrédients issus de la pétrochimie.

Dans ce pain de savon on retrouve beaucoup d’ingrédients dont :

Le pain complet exfoliant qui ravive la peau et lui donne un aspect plus sain, éclatant.

Le beurre de cacao bio qui nourrit, adoucit et revitalise. Parfait pour moi en ce moment car je suspecte que l’apparition de mes petits boutons soit dûe à un manque d’hydratation. Quelques fois, ce n’est pas la bonne solution de vouloir « dégommer » ses boutons avec des produits trop forts contre l’acné par exemple, il suffit de bien nourrir sa peau pour qu’elle retrouve son équilibre et son confort. Et cela passe aussi par le choix d’un savon adapté à ces besoins.

Le germe de blé, riche en nutriment qui est aussi parfait pour nourrir la peau. L’huile de germe de blé est bien connue pour ses propriétés calmantes et réparatrice, idéale à utiliser au quotidien.

Des huiles essentielles de bourrache et de houblon toujours pour adoucir la peau tout comme l’huile de noix de coco.

L’utilisation de ce savon est très douce et n’agresse pas la peau, il rend la peau nette et soyeuse après utilisation. Je trouve qu’il me fait un teint réveillé, assaini et tout à fait confortable, propre, prêt à accueillir mes soins hydratants. C’est un vrai plaisir d’utilisation avec un parfum chaleureux et réconfortant. Je vous recommande ce savon adapté à tous les types de peaux et aux personnes qui souhaitent prendre soin de leur peau tout en douceur.

Et vous les amis, quel est votre produit réconfortant par excellence ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat

Une réflexion au sujet de « Movis, cet étrange savon qui vous veut du bien ∞ Lush »

  1. Ping : Revue : Coup de foudre pour les produits Polaar | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>