Less is more, ma routine cheveux qui va à l’essentiel (racines grasses & pointes sèches)

Ma routine cheveux gras

S’occuper de ses cheveux c’est souvent un casse-tête, surtout quand on n’est pas en accord avec, qu’on les trouve trop gras, trop lisses, trop bouclés…De toute façon on n’est jamais contente ! Dans mon cas c’est surtout un problème au niveau cuir chevelu, il regraisse beaucoup trop vite. J’avais donc trouvé quelques petites astuces pour éviter la production excessive de sébum mais au bout d’un moment la peau s’habitue et ce n’est plus aussi efficace.
Toujours dans l’idée d’utiliser un minimum de produits pour préserver mon cuir chevelu et garder un peu de volume, je vous propose aujourd’hui de découvrir ma routine capillaire du moment.

Ma routine ne peut être plus restrictive pour garder mes cheveux présentables car le plus souvent, je n’utilise que deux de ces produits : Le shampoing solide et le soin 10 en 1 à la sortie de la douche. J’utilise les deux autres moins fréquemment, une fois par mois pour le masque et toutes les deux semaines pour l’entretien de la couleur.

Ma routine cheveux gras purific eugene perma

Le masque Purific Complexe Sebonium Cuir chevelu gras, Eugène Perma

Comme je le disais un peu plus haut, ce masque purifie le cuir chevelu en absorbant l’excès de sébum. Les cheveux sont ainsi assainis à la racine et les cheveux sont donc moins gras et retrouvent plus de légèreté.
Je ne l’utilise pas exactement comme c’est indiqué de le faire mais c’est plutôt efficace donc je continue de le faire. Je m’en sert une fois par mois seulement (car je ne veux pas agresser mon cuir chevelu) en appliquant une bonne quantité aux racines sur cheveux secs (quand vous avez prévu de les laver) sur toute la tête. Je « sépare » mes cheveux méthodiquement grâce à un peigne comme si je voulais faire une couleur des racines et je laisse le produit poser 10 minutes à un quart d’heure.
Je passe ensuite au shampoing en prenant soin de bien éliminer tout le masque.

Ma routine cheveux gras montalbano

Shampoing solide Montalbano racines grasses et pointes sèches, Lush

Alors là c’est LA trouvaille parfaite pour mes cheveux ! Un format très pratique, il suffit d’avoir une toute petite boîte adaptée si vous voulez le transporter. Avec ce type de shampoing, aucun risque que le produit se répande dans la valise et je crois même que c’est assez économique car il n’y a aucun gâchis. Si vous ne connaissez pas le concept des shampoings solides, il s’agit d’un produit qui ressemble à un savon mais pour les cheveux. Vous le frottez entre vos mains avec de l’eau ou directement sur votre cuir chevelu (je préfère la première méthode) jusqu’à ce que ça mousse et vous l’utilisez comme un shampoing normal !
Montalbano contient tout ce qu’il faut pour mon type de cheveux : riche en agrumes, les cheveux sont plus éclatants et purifiés à la racine; et les olives vertes améliorent l’élasticité des cheveux et hydratent les longueurs, tandis que l’absolue de romarin assainit et l’huile essentielle de citron de Sicile et le jus de citron les font briller de la racine à la pointe.

Ma routine cheveux gras soin couleur brillance jean louis david

Soin booster de couleur doré, Jean-Louis David

Je vous avais déjà expliqué pourquoi j’utilisais ce type de produit de temps en temps dans un article il y a un moment, mais pour la faire courte, ce soin me permet de moduler la couleur de mes mèches pour qu’elles soient plus dorées et garder leur éclat. Pas de place aux mèches blondes décolorées dégueu qui font délavées ! Je l’utilise donc une fois toutes les deux semaines car c’est le genre de soin après-shampoing qui rend mes cheveux gras hyper rapidement, donc je préfère espacer les utilisations.
Mais en tous cas c’est un soin vraiment efficace qui évite aussi d’aller chez le coiffeur un peu trop souvent pour rattraper la couleur de nos cheveux. Il existe aussi la version cuivré et la version chocolat pour différents effets souhaités.

Ma routine cheveux gras jean louis david soin pointes

Masque spray sans rinçage 10 en 1, Jean-Louis David

La touche finale que j’utilise cette fois à chaque shampoing ! Un soin qui a révélé son efficacité hyper rapidement, 10 en 1 je ne sais pas mais en tous cas il fait ce que j’attends de lui. Je l’utilise après avoir essoré mes cheveux avec une serviette en appliquant une noisette de produit uniquement sur les longueurs (attention ! pas à la racine), il démêle mes cheveux instantanément et nourrit les pointes. Après le shampoing, mes cheveux sont tellement fins qu’ils s’emmêlent automatiquement et j’ai vraiment besoin d’un démêlant. Mais souvent les après-shampoings classiques à rincer alourdissent beaucoup trop mes cheveux, j’ai opté pour ce soin léger sans rinçage plein de promesses. Et c’est une réussite !
La finition idéale pour avoir des cheveux en bonne santé, des jolies pointes nourries sans fourches, une structure dans la coupe, et tout ça sans graisser les racines.

Et vous les amis, quel est votre produit préféré pour prendre soin de vos cheveux ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>