La cuisine Africaine moderne en plein Versailles, restaurant O’Maquis

Restaurant O'maquis, cuisine africaine

à la découverte du monde culinaire

Je suis une inconditionnelle des restaurants du Monde, dès que possible je découvre de nouvelles cultures culinaires (certes, souvent francisées) et le plaisir est la plupart du temps au rendez-vous ! Je mets de côté cette expérience désastreuse de ce restaurant antillais qui servait beaucoup de graisse et peu de goûts duquel nous sommes d’ailleurs ressortis arômatisés au graillon….. mmmmmmh mais ce n’est pas le sujet, cessons les digressions !

Un restaurant moderne, de tradition Africaine

Au contraire, ce restaurant de tradition africaine est l’un de nos préférés avec mon chéri. Il est situé dans le quartier calme Saint-Louis à Versailles, mais l’ambiance à l’intérieur a tout de chaleureux. La décoration moderne rappelle les motifs africains et de jolis tableaux habillent les murs, tout cela sans tomber dans le cliché ou le kitsch, tout est très élégant dans une ambiance feutrée.

Ce qui m’a beaucoup plu la première fois que nous avons dîné dans ce restaurant, c’est que le chef propose un menu découverte, le FO GAN, composé d’un assortiment des plats proposés à la carte pour 2 personnes (entre 50€ et 60€ si je me souviens bien).

le repas

Après un petit cocktail apéritif bien apprécié, nous avons donc découvert des saveurs d’Afrique Noire délicieuses grâce à une grande assiette de plusieurs viandes (poulet grillé, poulet mariné, brochettes…) et de gambas. Mais ce qui fait beaucoup de l’originalité de la dégustation, ce sont les sauces et les accompagnements un peu plus « exotiques ».
On vous apporte 4 sauces : la sauce tomate (jusque là pas trop de changement), la sauce cacahuètes, la sauce mafé et la sauce coco, ma préférée !
J’adore aussi les accompagnements : un dome de riz, de la purée de patates douces et mon pêché mignon, les bananes plantin caramélisées !!!!! mmmmmmioum ! Les plus téméraires oseront ajouter un peu de piment à la mangue à ces doux mélanges.
C’est un régal jusqu’au dessert où je vous conseille de goûter l’ananas caramélisé légèrement vanillé avec une boule de glace (ananas mais moi je demande coco pour varier les plaisirs).

Les plus habitués choisiront un plat à la carte s’ils le souhaitent, toujours avec le sourire des hôtes très avenants et sympathiques.
Le restaurant O’Maquis propose également un brunch le dimanche midi.

Prenez le soin de réserver le week-end si vous ne voulez pas rester sur le pas de la porte, ce restaurant a beaucoup de succès à Versailles.

***
O’Maquis
8 rue d’Anjou
78000 Versailles
Tél : 01 30 21 80 77
***

3 réflexions au sujet de « La cuisine Africaine moderne en plein Versailles, restaurant O’Maquis »

  1. Hello,
    Je connais ce restaurant, car tout récemment j’y ai organisé une rencontre avec mes amis de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ . Nous avons passé un très bon moment et les plats à la carte sont exquis ! J’ai adoré découvrir toutes ces saveurs que je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>