J’ai testé le massage suédois à la maison avec Wecasa

Prendre soin de soi passe par beaucoup de choses. Ça commence par s’accorder du temps pour s’occuper de ce corps et de cet esprit qui vous emmèneront jusqu’au bout, et le plus tard possible. Penser à bien manger, bien dormir, faire du sport, je dirais que c’est la base. Et ensuite il y a tous ces petits « à côté » qui font du bien à l’esprit et au moral, qui rendent le quotidien encore plus joli, que l’on appellent plaisirs. Se vernir les ongles, appliquer une crème ultra sensorielle, se faire couper les cheveux… des moments rien qu’à soi où l’on ne pense qu’à profiter !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler massage, un de ces plaisirs que je ne m’offre que rarement et qui pourtant font partis des meilleurs. Vous pouvez bien évidemment vous rendre en institut ou dans un spa pour vous faire masser par un(e) professionnel(le) mais j’ai encore mieux : Réserver une prestation à domicile pour bénéficier d’un soin personnalisé sans bouger de chez vous. Voici le résumé de mon expérience avec le site wecasa.fr que j’ai testé pour vous à travers le choix d’un massage suédois de 30 minutes.

Wecasa.fr, prestations beauté, massages, coiffure… à domicile

Le site wecasa.fr propose de multiples prestations réalisées par des experts dans leur domaine pour prendre soin de vous, chez vous. C’est un luxe de pouvoir bénéficier des qualités d’un vrai professionnel qui vient chez vous, et ce luxe est désormais abordable grâce à ce site Internet où réserver en ligne est si simple.

Wecasa regroupe un grand réseau de différents professionnels, masseurs, coiffeurs, esthéticiennes, mais aussi aides ménagères à domicile et bien d’autres. Lors de la réservation, le site fait l’intermédiaire entre vous et un professionnel de confiance selon votre choix de prestation et l’endroit où vous vivez en France.

La réservation est simple et efficace, en moins de 5 minutes votre prestataire est réservé.

Réserver sa prestation

La réservation se fait en quelques étapes très rapides grâce à l’ergonomie hyper intuitive du site (parole de Web Designer !).

Étape 1
Vous commencez par choisir la prestation que vous souhaitez en navigant parmi les différentes catégories proposées. J’ai donc choisi « Réserver un Massage ».

Étape 2
Vous choisissez ensuite le type de massage dont vous souhaitez profiter et pour quelle durée (30, 60 ou 90 minutes). Vous avez d’ailleurs un large panel de techniques, du massage californien au massage suédois en passant par le Deep Tissue. La plateforme propose même le massage prénatal si vous êtes une future maman. Pour ma part, Massage suédois de 30 minutes.

Étape 3
Vous Choisissez le genre de la personne concernée puis vous confirmez le soin choisi et la durée. Si vous avez déjà réservé via le site on vous propose de choisir votre « praticien habituel », sinon vous pouvez choisir entre un prestataire homme ou femme.

Étape 4
Vous pouvez choisir ensuite la date et l’horaire que vous désirez, de 8h du matin à 19h30. Il vous est aussi proposé de choisir un rendez-vous entre 20h et 22h30 avec un supplément.

Étape 5
Vous entrez vos coordonnées et procédez au paiement en ligne.

Et voilà ! En 5 étapes très rapides j’ai pu réserver mon massage suédois de 30 minutes à la maison sans problème.

Le massage suédois, c’est quoi ?

J’ai choisi le massage suédois pour une très bonne raison, c’est une technique de massage douce mais ferme qui vise à détendre et soulager les tensions musculaires et favoriser la souplesse des articulations. C’est donc un type de massage bien adapté aux personnes qui pratiquent du sport régulièrement et qui ne se souviennent pas du jour où ils n’ont pas eu de courbatures :). Et c’est à peu près mon cas, j’avais même programmé mon rendez-vous au retour de ma semaine à la montagne, où le ski a bien fait souffrir le bas de mon dos et fait chauffer mes cuisses…

Le massage suédois est très recommandé justement si vous souffrez de douleurs lombaires ou de maux de dos. Ses bienfaits ont aussi été reconnus pour soulager de l’arthrose. Grâce aux mouvements dynamiques réalisés pendant le massage, la circulation sanguine augmente favorisant ainsi une plus grande élasticité musculaire. Attention néanmoins aux contre-indications de votre médecin si vous souffrez d’un quelconque problème, la tension par exemple.

Mon expérience à la maison

Je n’ai donc eu qu’à attendre le jour et l’heure de mon rendez-vous pour me faire chouchouter…
Vous n’avez qu’à préparer un espace dans votre « chez vous » qui laissera assez de place pour mettre la table de massage dépliante. Pour un massage vous aurez également besoin, selon le masseur, d’une grande et d’une petite serviette ainsi qu’un grand plaid pour ne pas avoir froid du tout pendant le massage.

J’ai eu la chance d’accueillir Ouissem à la maison, une jeune femme vraiment souriante et agréable qui fait transparaître directement une certaine bienveillance et une envie de bien faire son travail, c’est-à-dire vous relaxer.
Elle m’a proposé de mettre une musique douce pour profiter au maximum d’une atmosphère zen. On ferme les rideaux pour que les voisins ne vous matent pas à moitié nue et surtout pour créer une ambiance plus tamisée, juste comme en institut mais sans avoir à se déplacer. Vous n’avez plus qu’à vous allonger et à profiter.

Puisque j’avais choisi une prestation de 30 minutes, nous avons décidé ensemble de se concentrer sur la partie arrière du corps notamment à cause de mes douleurs concentrées dans le dos.
Elle commence par vous appliquer une huile très sensorielle qui participe à la relaxation, puis commence par le massage des pieds et des jambes. Pendant le massage, elle remonte ensuite sur la partie supérieure du corps en s’adaptant à vos besoins et à ce qu’elle constate (« noeuds » au niveau de la colonne vertébrale…).
Les mouvements sont plutôt doux mais fermes à la fois, je n’ai pas souffert une seule fois pendant ce massage. J’aurais même pu m’endormir si ça avait duré un peu plus longtemps, j’en suis sûre.

Mais c’est quelques minutes/heures après qu’elle soit partie que j’ai ressenti l’énorme impact de ce massage. Ouissem m’a bien prévenue que j’étais très nouée tout le long du dos et au niveau des cervicales (merci le stress et le travail sur ordinateur) et qu’elle avait bien insisté pour essayer de relaxer tout ça, donc que je serai probablement fatiguée dans l’après-midi. Mais ça a été bien plus que ça ! Une heure après je me suis déjà sentie épuisée, j’avais mal partout, je sentais que chaque muscle avait été mobilisé. Mais je savais aussi que c’était pour mon bien.
Je me suis sentie plus détendue dès le lendemain et mon dos largement soulagé par la technique de massage spécifique à ma problématique de base.

En conclusion, j’ai vraiment passé un moment agréable en toute confiance avec Ouissem qui s’est montrée à l’écoute de mes besoins et complètement efficace avec son massage suédois. J’ai également apprécié le fait qu’elle instaure une atmosphère zen avec une musique douce et une attitude rassurante et chaleureuse. Pas besoin d’affronter la foule après mon massage puisque j’étais restée chez moi, cette ambiance « détente » n’a pas été cassée par l’environnement extérieure et je me suis sentie chouchoutée de A à Z.

 

Et vous les amis, vous êtes déjà adeptes des massages à la maison ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Un petit tour par ici...

1 commentaire

  • Wecasa dans la presse et sur les blogs

    15 mai 2018 at 10 h 18 min

    […] Lire l’article de Fanny sur le massage à domicile […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *