Huile de soin démaquillante Caudalie, Raisin et amande douce

huile démaquillante caudalie amande douce

Dans ma quête de l’huile démaquillante parfaite, j’ai testé beaucoup de produits du type avant de tomber sur cette récente création de la marque Caudalie : l’huile de soin démaquillante raisin et amande douce. Et devinez ce qui a attiré mon attention en un clin d’oeil… l’huile d’amande douce, vous le saviez !

Il s’agit d’un format plutôt pratique puisque c’est un flacon pompe de 100 ml en plastique donc facile à transporter, à manipuler et qui permet d’éviter le gâchis. Vous chauffez trois doses d’huile dans vos mains avant de l’utiliser comme toute autre huile démaquillante. Je vous renvoie vers es autres billets à propos d’huiles démaquillantes pour en savoir plus.

Huile démaquillante Emma Noël
Huile L’Oréal et Baume The Body Shop
Produits terminés, huile démaquillante Payot

huile démaquillante caudalie amande douce

Odeur

L’odeur est absolument parfaite, je n’ai rien à en redire, on a bien ce parfum d’amande douce qui prend le dessus et quand on en est fan, on tombe amoureuse tout de suite ! Concernant le raisin, je n’ai pas vraiment de point de comparaison mais je ne l’ai pas décelé.

Utilisation

C’est là que les choses se sont corsées à la première utilisation. J’étais certes comblée par l’odeur mais ayant les yeux TRES sensibles et sensibilisés (peau fine,yeux extrêmement réactifs à la lumière, port de lentilles…) le démaquillant m’a vraiment piqué. Après plusieurs jours d’acharnement (oui, je n’ai tout de même pas voulu mettre un produit complet à la poubelle sans lui donner une seconde chance) la sensation de « brûlure » a fini par disparaître. Je pense que j’ai surtout appris à apprivoiser cette huile démaquillante en fermant mieux les yeux (ça semble absurde dit comme ça !) pendant les massages pour désincruster le maquillage et le rinçage.
Et puis avec une odeur et une efficacité pareille je ne pouvait pas lâcher l’affaire…

Efficacité

Justement en parlant d’efficacité, je n’ai absolument pas été déçue ! En deux minutes tout le maquillage est éliminé, plus aucune trace et la peau est ultra-douce… Un bonheur.

Cette huile est 100% d’origine naturelle et c’est un gros plus. Elle dissout même le maquillage waterproof, ne laisse pas de film gras sur la peau, tout est facile avec elle.

huile démaquillante caudalie amande douce

Alors au final, même si les débuts ont été mitigés pour moi, je me suis habituée à l’utiliser d’une certaine manière pour bien profiter de son odeur de folie et d’une efficacité irréprochable.

Huile démaquillante raisin et amande douce, Caudalie – 14,80€

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce démaquillant ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Tu vas aimer...

5 commentaires

  • Aurélie- Aunatur-elle

    8 mai 2016 at 19 h 28 min

    Coucou Fanny !
    J’en entend que du bien de cette huile & elle figure sur ma wish-list depuis un moment maintenant ! J’attends de finir mes démaquillants et je saute dessus =)
    Des bisous

    1. quand-fanny

      10 mai 2016 at 21 h 58 min

      Hello !
      Tu me diras ce que tu en penses 🙂 Et si tu aimes l’odeur de l’amande douce tu seras comblée…
      Bises

  • Emy Jolie

    8 mai 2016 at 20 h 27 min

    Hello ! Ooooh la marque Caudalie me tente bien mais elle est un peu chère je trouve 🙁 par contre je serais curieuse de sentir ce produit car je n’arrive pas à imaginer son odeur !
    Courageuse d’avoir retenté l’expérience alors que ça t’avais brulé les yeux ! Enfin je dis ça.. je me suis acharnée à tester mon démaquillant biphasé fait maison mais rien à faire, même en fermant les yeux ça brûle 🙁
    Bises et merci pour ton avis !

    1. quand-fanny

      10 mai 2016 at 22 h 00 min

      Hello !
      Il y a certains jours où mes yeux supportent moins bien ce démaquillant mais maintenant cela arrive rarement 😉
      Bises

  • Ce produit que j'adore, malgré son gros défaut : Huile démaquillante coréenne (Re:cipe) | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

    17 octobre 2017 at 12 h 31 min

    […] avec vous. Après en avoir testé beaucoup notamment l’huile démaquillante Taaj et l’huile démaquillante Caudalie, je ne reste pas sur mes acquis et je continue ma traversée des rayons beauté à la recherche de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *