Gamme Hypnotica, un joli regard avec Sanoflore

yeux-sanoflore-bleuet_01

S’il y a bien une partie du corps ou plutôt du visage qu’il ne faut jamais oublier c’est bien le contour des yeux. Cette zone très fine est hyper sensible et il faut en prendre soin avant de se retrouver avec des marques de déshydratation, notamment des ridules ou un regard fatigué (cernes et poches). Et pour prévenir de ces petits désagréments et chouchouter votre regard, je vous conseille d’utiliser des produits à la hauteur de votre besoin. Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau duo de soins de la marque Sanoflore qui m’a gentiment fait parvenir un joli colis avec la gamme Hypnotica, produits bios que j’utilise en ce moment sur mon contour des yeux.

yeux-sanoflore-bleuet_02

La zone regard

La zone regard qu’on appelle le plus souvent contour des yeux regroupe plusieurs zones assez sensibles que la gamme Hypnotica met un point d’honneur à soigner : Les poches, les cernes, les rides et les cils ! On oublie souvent les cils mais finalement ils font une grande partie de notre regard, plus ils seront soignés, plus ils seront etoffés et nous feront un regard intense.

L’hydratation du contour des yeux

Le plus important pour le contour des yeux c’est l’hydratation, un contour des yeux bien hydraté et bien nourri sera souple, détendu et sera moins sujet aux tiraillements et aux rides précoces. On mise sur des crèmes riches et douces, avec des petits bienfaits en plus apportés par les ingrédients propres à chaque gamme.
J’utilisais depuis très longtemps le contour des yeux de Kiehl’s dont j’étais très contente mais mon amour pour la marque Sanoflore m’a poussé à lui faire des infidélités ! Quand j’ai fini mon petit pot à l’avocat je me suis lancée dans ce duo Hypnotica, très tentée par le bleuet bien connu pour ses vertus apaisantes. Parfait pour mes yeux constamment sollicités par les écrans, porteurs de lentilles et asséchés (la totale).

Les bienfaits sur le regard de la gamme Hypnotica

Cette gamme réservée au regard se base sur 3 ingrédients principaux sélectionnés pour leur efficacité :

Le Bleuet Bio
Comme je le disais un peu plus haut, le bleuet est très connu pour ses vertus apaisantes notamment au niveau des yeux. L’eau de bleuet est la star des eaux florales à appliquer pour détendre les traits du visage. Le bleuet est surtout aimé car il à l’avantage d’être un bon décongestionnant, encore une fois top pour les yeux. Il est également tonifiant et c’est vraiment un plus pour la zone regard.

L’acide hyaluronique d’origine naturelle
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans votre peau et à le rôle de rôle de réguler l’hydratation et de reconstituer les cellules de la peau. Il est donc hydratant et repulpant donc anti-âge. On peut aussi considérer que la peau bien hydratée est souple et adoucie par cet ingrédient d’origine naturelle.

La caféine d’origine naturelle
Si vous ne le saviez pas (je viens de l’apprendre) la caféine d’origine naturelle est extraite des feuilles de thé vert, cet ingrédient à été choisi par les laboratoires Sanoflore pour son action drainante et défatigante, parfaite notamment pour lutter contre les poches et les cernes. La caféine possède notamment des propriétés calmantes (et oui !) et anti-inflammatoires, des vertus très bienvenues pour le contour de l’œil !

Mais venons-en aux deux soins en eux-même…

Aqua hypnotica, Essence botanique défatigante yeux et cils

yeux-sanoflore-bleuet_03

Je n’avais pas l’habitude d’utiliser ce genre de texture sur mes yeux. Loin de la classique crème contour, ici on a une eau légèrement gélifiée fraîche hautement concentrée en hydrolat de bleuet avec une odeur très florale. Je trouve la texture vraiment agréable, le seul hic est toujours pour moi cette odeur de bleuet qui ressort vraiment dans ce produit, comme un parfum de réglisse, je n’aime pas du tout. Heureusement, j’applique la crème juste après qui elle est beaucoup plus agréable niveau odeur.

Cette texture est étonnante et vraiment agréable à appliquer sur les yeux, car OUI ! cette eau gélifiée s’utilise en premier geste beauté sur le regard le matin et le soir après le démaquillage. Je l’applique au doigt par des petits tapotements sur les yeux et tout le contour de l’oeil pour relaxer et apaiser mon regard. Vous pouvez également l’utiliser en compresses sur les yeux une à deux fois par semaine en appliquant du produit sur des disques en coton que vous laissez poser 5 minutes sur les yeux.

L’hydrolat de bleuet bio et l’acide hyaluronique naturel contenus dans Aqua hypnotica vont être très efficaces non seulement pour apaiser la zone regard mais aussi pour l’hydrater et vous donner un regard frais et éveillé. Les poches sont ainsi atténuées et le contour lissé. Petite touche en plus pour les cils qui vont se nourrir des ingrédients bénéfiques à leur bonne santé ! C’est une sensation délicieuse et inédite grâce à ces effets frais de ressentir que mes yeux sont « détendus » et soulagés de leur activité intense.

Regard hypnotica, Concentré botanique restructurant

yeux-sanoflore-bleuet_04

Bien sûr Aqua hypnotica ne serait pas suffisante niveau hydratation puisque c’est une texture vraiment légère pour le contour des yeux. Et malheureusement j’ai la zone regard souvent déshydratée et j’ai besoin de bien plus !

C’est pour ça que Regard hypnotica s’ajoute à ma routine. C’est une crème hyyyyper agréable grâce à sa texture onctueuse presque velours ! On a l’impression d’appliquer un voile frais de douceur qui apporte un confort extrême immédiat. Comme quand on vient de prendre sa douche le soir, qu’on est tout propre et qu’on rentre dans son lit douillet sous la couette, c’est un grand oufffff… La texture est crémeuse mais facilement absorbée par la peau laissant un film doux et une peau détendue, lissée.
Regard hypnotica est enrichi en cire de sarrasin et en extrait d’arbre à soie, ce qui lui donne ce pouvoir hydratant et cette douceur, c’est une sensation véritablement agréable et délassante. Je vois que mon contour des yeux est plus détendu et lissé.

C’est un soin qui nourrit et apporte une belle dose d’hydratation à la peau très fine de la zone regard, parfait pour détendre le dessous de l’œil et ainsi éviter les premières rides ou atténuer celles déjà présentes. Regard hypnotica diminue aussi l’aspect des poches et des cernes tout en raffermissant la zone regard toujours grâce à l’hydrolat de bleuet bio. J’ai failli oublier de vous parler de son odeur ! Contrairement à Aqua hypnotica, l’odeur de ce produit est légère, agréable et douce, à l’image de sa texture.

Mon avis

Je suis ravie de ce duo qui allie attractivité du packaging, plaisir d’utilisation et efficacité. Des nouvelles sensations grâce à l’eau fraîche gélifiée que l’on tapote sur les yeux et une sorte de soulagement à l’application, un confort extrême avec Regard hypnotica et une douceur absolue. Un regard apaisé, détendu et des traces de fatigue largement diminuées. Le regard est très important puisque je ne vous l’apprends pas il est en plein milieu du visage, et un regard éveillé et frais apporte beaucoup à votre beauté et à l’image que vous renvoyez. Je n’ai qu’une conclusion : n’oubliez pas de prendre soin très tôt de votre contour des yeux et je vous assure que vous pouvez faire confiance à Sanoflore là-dessus :)

Et vous les amis, comment prenez-vous soin de votre zone regard ? 

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

3 réflexions au sujet de « Gamme Hypnotica, un joli regard avec Sanoflore »

  1. Ping : Maquillage rapide de Printemps avec des produits bios (Lavera, Avril...) | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>