Des jolies lèvres de Printemps avec la nouvelle collection Bloom de Mavala

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres mavala

Je dois vous l’avouer, je possède déjà une très jolie collection de rouges à lèvres dans ma salle de bain mais je suis hyper excitée à chaque fois que je reçois un colis Mavala avec leur nouvelle collection de Lipstick… Un samedi matin d’avril, un Soleil radieux, l’interphone se fait entendre. Avec au bout du combiné un charmant monsieur de La Poste qui m’apporte encore une belle surprise. Je déballe en vitesse cette boîte mystère pour découvrir avec bonheur la collection Bloom (Trad. : Floraison), les nouveaux rouges à lèvres soin de la marque Mavala

Ça fait plusieurs mois voire plusieurs années maintenant que je fais confiance à cette marque suisse et plus particulièrement à ses collections de rouges à lèvres. Je n’ai jamais été déçue par la qualité de leurs produits (ne parlons pas encore de leurs vernis que je trouve extraordinaires) et le confort de ces lipsticks super pigmentés.

La collection Bloom

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres mavala

La collection Bloom est pétillante, vive, belle. Elle est composée de six rouges à lèvres crème au beurre de karité, aloe vera et vitamine E qui prennent soin de vos lèvres en évitant le dessèchement grâce à leur composition hydratante. Six couleurs magnifiques qui me font évidemment penser au Printemps et aux fleurs par leur côté joyeux, léger et féminin.

Certains jouent sur la transparence tandis que d’autres optent pour la pigmentation opacité 100% (Photoshop sors de ce corps), ce qui est sûr c’est qu’il y en a pour tous les styles et toutes les envies. Du magenta au corail en passant par le rose vif, Mavala cartonne avec des tons certes classiques mais finalement qu’on aura pas de difficulté à porter. Je note l’effort de la marque de nous proposer un magenta-violet plutôt qu’un énième rouge coquelicot bien que ce soit ma couleur préférée mais pour ça il y a la collection Happy Zen !

Les rouges à lèvres Mavala sont vendus en pharmacies, parapharmacies, parfumeries et au Mavala Store à Paris au prix de 14,80€

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres mavala

Je pense que nous pouvons passer aux essayages puisque finalement si vous êtes comme moi, c’est ce qui vous intéresse le plus une fois que vous savez que ces rouges à lèvres sont confortables, bien pigmentés, qu’ils tiennent bien et s’estompent de façon homogène.

Daisy (Marguerite ou pâquerette) • 643

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 643 Daisy swatch

Daisy est un rose magenta tout en transparence qui tire vers le violet. C’est une couleur très fraîche et pétillante qui apporte un peu de coolitude à un look, elle sort des sentiers battus sans en faire trop mais c’est aussi ça qu’on aime. Le rendu est glossy presque effet mouillé, il sera parfait pour une balade à la plage ou un look nude sur les yeux.

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 643 Daisy swatch

Anemone • 644

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 644 Anemone swatch

Anemone est un joli rose qui joue lui aussi avec la transparence avec sa texture légère et hydtatante. La couleur est totalement modulable en fonction de vos envies. Choisissez entre un voile de couleur effet lèvres mordues en un passage et un rose plus voyant effet glossy en plusieurs applications. Sur cette photo j’ai appliqué plusieurs couches, ça expliquera peut-être pourquoi la différence avec Alcea est très subtile mais je vous assure qu’en vrai on les distinguent bien l’un et l’autre.

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 644 Anemone swatch

Alcea (Rose trémière) • 645

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 645 Alcea swatch

Alcea est cette fois-ci un rose franc très pigmenté en un seul passage, avec des sous-tons beaucoup plus froids que Anemone. Il garde sa texture crème comme les autres mais se montre plus opaque et rayonnant. Je trouve que c’est une couleur qui se fait remarquer et qui vous donne tout de suite bonne mine. C’est LA couleur typique du printemps selon moi, clin d’œil à la floraison des cerisiers en cette jolie saison. Je dois avouer que je suis plutôt une adepte du nude sur les yeux et des lèvres colorées mais rien ne vous empêche d’associer un beau makeup punchy sur les yeux avec ce rouge à lèvres wahou.

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 645 Alcea swatch

Nymphea (Nénuphar) • 646

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 646 Nymphea swatch

Nymphea est le rose nude qui va avec tout. Il est pigmenté mais sait se faire discret sur les lèvres, il apporte cette touche finale au maquillage, avec des sous tons ni trop chauds ni trop froids. C’est le « Go to » des rouges à lèvres quand vous voulez quelque chose qui s’adapte à toutes les situations.

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 646 Nymphea swatch

Hellebore (Rose de Noël) • 647

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 647 Hellebore swatch

Hellebore est un de mes préférés, même si c’est également une couleur plutôt nude. Celui-ci est un peu plus opaque avec des sous tons clairement plus chauds et j’adore. Un très joli pêche clair, mon style préféré quand on commence à être un peu hâlée. Je le porte avec tout et surtout en association avec les makeup dans les tons marrons sur les yeux, ce qui arrive très souvent. Il apporte ce côté bouche pulpeuse et naturelle, mes lèvres mais en – beaucoup – mieux.

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 647 Hellebore swatch

Freesia • 648

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 648 Freesia swatch

Et enfin, Freesia est un magnifique corail orangé dont je ne vais pas me passer en ce Printemps / Été… Sa pigmentation est top, un peu à l’image de Alcea, il est tellement vitaminé et chaleureux à la fois ! Je n’ai même plus d’adjectif assez fort pour qualifier mon amour pour cette couleur 🙂 N’hésitez pas à aller tester ces rouges à lèvres, je vous promets qu’ils en valent le détour.

Nouvelle collection bloom rouges à lèvres Mavala 648 Freesia swatch

Alors, qu’elle est votre couleur préférée parmi toutes ces beautés ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

D'autres très jolies rouges à lèvres...

Précédent

Suivant

6 commentaires

  • alalumieredujour

    9 avril 2018 at 13 h 10 min

    Waouh cette collection est trop jolie pour les beaux jours, c’est très rare mais j’aime toutes les teintes, je vais aller les voir en parapharmacie, merci beaucoup pour la découverte en tout cas ! 🙂
    Moi aussi j’aime beaucoup les couleurs orangées pour l’été, avec un petit hâle c’est super jolie ! J’aime donc les 2 dernières teintes que tu présentes, et j’aime bien aussi la teinte Daisy, je trouve que çà change.
    Belle journée à toi.

    1. quand-fanny

      9 avril 2018 at 13 h 20 min

      Merci pour ce joli commentaire, c’est vrai que ces teintes sont toutes portables et j’en suis ravie 🙂
      Il ne manque plus qu’un Soleil qui reste un peu plus longtemps pour qu’on puisse prendre quelques couleurs pour nos roses orangés ahah.
      A très vite sur le blog,
      Fanny

      1. alalumieredujour

        9 avril 2018 at 13 h 21 min

        Ah oui manque plus que le soleil 🙂 bizz

  • Charlène

    9 avril 2018 at 22 h 21 min

    Un coup de coeur particulier pour la toute première couleur que je trouve printanière et naturelle… Exactement comme je les adore, d’autant plus qu’elle te va vraiment très bien ! 🙂

    1. quand-fanny

      9 avril 2018 at 22 h 26 min

      Merci beaucoup pour ce joli compliment 🙂
      A très vite sur le blog.
      Fanny

  • Le coup de cœur de Fanny : la nouvelle collection Bloom ! | Le blog de MAVALA France

    12 avril 2018 at 10 h 18 min

    […] Article complet à retrouver ICI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *