Découverte : La crème gommante douce de Codage, tout en simplicité

crème gommante Codage birchbox

Quel plaisir de découvrir la marque Codage, reine de simplicité qui nous impressionne de chic et d’élégance rien que par ses packagings sobres et épurés qui en imposent. Je suis toujours épatée par ces marques qui réussissent tout en simplicité à imposer leur image haut de gamme à travers un design et des produits de qualité.
Dès le premier coup d’oeil j’ai su que j’allais aimer ce produit. Je vais un peu vite en besogne mais chez Codage on n’a pas besoin d’en faire des caisses, tant que la qualité et l’efficacité du produit sont là, banco !

crème gommante Codage birchbox

La marque Codage

Codage est une marque française créée par deux frère et sœur ayant grandi dans une famille qui évoluait dans le domaine médical et pharmaceutique. Passionnés dès leur plus jeune âge par la cosmétologie, ils décident de créer leur marque destinée à aider chaque personne dans sa singularité comme elle en a besoin, selon ses envies ou encore son mode de vie. Des formules pensées pour chacun, travaillées sans parabène, allergène, phtalate, ni aucune huile essentielle. Seuls les meilleurs actifs naturels et biotechnologiques sont proposés (35% Ecocert) et aucun produit n’est testé sur les animaux.

La crème gommante : Utilisation

La crème gommante se présente dans un pot tout aussi sobre. C’est une émulsion plutôt riche avec des particules de grain de riz, la texture ressemble à celle du sel fin ce qui rend l’exfoliation du visage très douce. Cette formulation très respectueuse est par conséquent adaptée aux peaux les plus sensibles et élimine les impuretés et les cellules mortes, tout en stimulant la tonicité épidermique et le renouvellement cellulaire.

Cette crème gommante s’utilise de deux manières différentes, vous pouvez totalement adapter à vos habitudes et préférences.

• La première façon de l’utiliser est plutôt classique. Une à deux fois par semaine, vous en prenez une petite quantité dans le creux de la main et vous effectuez des massages circulaires sur votre peau humidifiée puis rincez à l’eau claire. Séchez puis appliquez votre soin hydratant.

• Le second type d’utilisation est celui qui est préconisé dans la boîte du produit. Il s’agit d’appliquer de la matière en couche fine sur le visage grâce à la spatule fournie, en évitant le contour des yeux. On laisse ensuite poser pendant 15 à 20 minutes avant de rincer et de sécher la peau en tapotant à l’aide d’un linge propre. Exactement comme un masque. N’hésitez pas à appliquer vos crèmes et sérums juste après, c’est le meilleur moment !

crème gommante Codage birchbox

Des résultats visibles ? Mon avis

Ma peau est incontestablement plus douce après ce soin ! L’utilisation est agréable et douce, elle n’agresse pas ma peau sensible et l’odeur est fraîche et agréable.
La crème gommante débarrasse le visage de ses impuretés et cellules mortes tout en la laissant hydratée grâce au beurre de karité. Elle nettoie et stimule la tonicité de la peau tout en activant le renouvellement cellulaire. Mon teint est plus lisse et plus « clair », je me sens comme débarrassée de toutes les cochonneries accumulées dans la journée…
Encore une belle découverte !

Vous pouvez notamment retrouver la crème gommante Codage sur l’e-shop de Birchbox (qui m’a gentiment envoyé ce produit pour test) ainsi que dans la box du mois de septembre. Une occasion de découvrir une très belle marque…

Je vous embrasse,

signature

2 réflexions au sujet de « Découverte : La crème gommante douce de Codage, tout en simplicité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>