Dans ma trousse de soins pour partir au ski, routine spéciale grand froid

Soins peau hiver ski

Je vous présente aujourd’hui mes essentiels pour les journées de grand froid, sélectionnés spécialement pour mes vacances de ski annuelles à la montagne… Des soins aux pouvoirs hydratants hyper adaptés pour éviter les peaux qui tiraillent à cause du vent gelé et du soleil qui tape fort !

Les soins visage

Soins peau hiver ski

Soins peau hiver ski BB serum erborian

Le sérum BB flash Essence, Erborian

Ce serum très agréable par sa légèreté est l’idéal pour bien préparer ma peau aux soins qu’elle va recevoir.

Soins peau hiver ski protection solaire la roche posay

Crème solaire Anthelios SPF 30, La Roche-Posay

L’indispensable quand on part au ski, la protection solaire ! La réflexion du Soleil sur la neige rend les rayons encore plus puissants et votre peau prend encore plus vite de vilains coups de Soleil… Pour éviter cet effet indésirable et réduire la vitesse du vieillissement cutané et donc de l’apparition des rides, il vaut mieux utiliser une crème avec un indice de protection adapté à votre peau.

Soins peau hiver ski contour des yeux avène

Soin apaisant contour des yeux, Avène

J’utilise ce soin en contour des yeux du soir car il est hydratant juste comme il faut pour la nuit. Il apaise les yeux fatigués et agressés par la lumière toute la journée.

Soins peau hiver ski cernes crème avocat kiehls

Creamy eye treatment à l’avocat, Kiehl’s

Ce soin beaucoup plus riche est mon contour des yeux préféré ! Il est vraiment spécifique et très hydratant, j’aime beaucoup l’utiliser le matin puisqu’il évite les ridules de déshydratation dont je ‘souffrais’ avant cette découverte.

Soins peau hiver ski crème visage sanoflore

Crème des reines, Sanoflore

Cette crème est un véritable plaisir à utiliser, déjà puisque son odeur de miel doux est un vrai bonheur mais aussi car elle est très riche sans être grasse… Enrichie en Gelée Royale pure, le grain de la peau s’affine, le toucher se fait pulpeux et le teint lumineux. On a vraiment l’impression que la peau est nourrie tout en douceur, super pour apaiser la peau qui a subi tout ce froid au long de la journée.

Soins peau hiver ski masque apaisant avène

Masque apaisant hydratant, Avène (format échantillon)

Un grand classique de tous les temps que j’applique le soir dès que j’en ressens le besoin, en couche épaisse sur tout le visage. Je n’enlève pas le surplus puisque tout est absorbé dans la nuit. Le lendemain, la peau est douce et souple, apaisée.

Les démaquillants, nettoyants

Soins peau hiver ski nettoyage Soins peau hiver ski baume démaquillant camomille

Beurre démaquillant sublime à la camomille, The Body Shop

Déjà l’année dernière, je vous parlais de ce soin démaquillant ! Très doux à l’utilisation, on saisit une noisette dans le creux de la main avant de faire chauffer la matière pour réaliser des massages sur le visage. On humidifie ensuite pour décoller le maquillage pour enfin rincer abondemment. L’odeur est légère et subtile, un vrai plaisir !

Soins peau hiver ski florame

Huile nettoyante visage, Florame

Un nettoyant très efficace, lui aussi a la camomille et aux vertus apaisantes. Il laisse un effet très frais et net sur la peau tout en douceur grâce à la texture huile…

Les indispensables hydratation des lèvres et du corps

Soins peau hiver ski Soins peau hiver ski crème corps kiehls

Crème corps Soy Milk & Honey whipped body butter, Kiehl’s (format échantillon)

Je ne me lasserais pas de vous parler de cette crème génialissime ! Mon odeur préférée de tous les temps, douce et subtile qui ressemble à la noix de coco même s’il n’en est pas du tout question dans la composition. L’application de la texture fouettée est un paradis, je m’en sers surtout sur les jambes et les bras et l’hydratation est parfaite. Très agréable aussi en massage sur les jambes après une séance bien sportive de ski et des chaussures qui vous martyrise les tibias.

Soins peau hiver ski lèvres polaar

Baume à lèvres véritable crème de Laponie, Polaar

Un applicateur hyper pratique avec un produit baume tout doux qui ne colle pas. Il est incolore et protège les lèvres du froid, hyper efficace !

Soins peau hiver ski crème main karité occitane

Crème fouettée pour les mains karité, L’Occitane

Je suis folle de cette texture fouettée qui sort comme de la chantilly avec un petit crépitement et qui sent très bon ! Je peux l’emporter partout, notamment sur les pistes, grâce à son petit format léger. Une crème hydratante comme il faut et un petit plaisir d’utilisation.

Je vous embrasse,

signature

4 réflexions au sujet de « Dans ma trousse de soins pour partir au ski, routine spéciale grand froid »

  1. C’est mignon cette mise en scène dans la neige :) La crème de Sanoflore me fait tellement envie, il y avait une réduction chez Naturalia quand j’y suis allée… Pour l’instant j’utilise celle de chez Dermeden, je trouve qu’elle est hydratante et qu’elle pénètre bien. En tout cas ça a été mon chouchou de l’hiver !

    • Merci !! Je suis contente que tu aies remarqué mon effort pour la neige AHAH :) Super pour ta crème, le tout est de trouver un soin adapté à sa peau ! La marque Sanoflore me plait de plus en plus et je ne peux que te la conseiller… bisous

  2. Bonjour Fanny,
    Je me présente, je suis Stéphanie et je travaille chez La Roche-Posay.Je dois donc vous avouer que je suis très contente de vous voir citer un nos produits. Merci à vous !
    Je me suis permise de vous laisser ce commentaire pour vous parler aussi d’un autre projet La Roche-Posay. Etant une marque dermatologique, ce sujet nous tient vraiment à coeur et nous nous engageons régulièrement pour sensibiliser les gens autour des problématiques de peau. Entre autre, cette année, nous menons une grande campagne pour inciter les gens à faire attention à leurs grains de beauté et surtout faire de même avec leurs proches ! Notamment en les incitant à aller (vraiment) voir un dermatologue en cas de doute ! Car dépister ainsi les premiers indices d’un cancer de la peau : c’est un geste simple et parfaitement anodin.

    Du coup, je vous invite à regarder la campagne (et surtout sa vidéo virale) et la partager au maximum : http://www.laroche-posay.fr/article/skinchecker-home/a17029.aspx . C’est un projet qui compte beaucoup pour moi (et pour toutes les équipes La Roche-Posay) alors n’hésitez pas à nous donner votre avis !
    J’espère qu’elle vous plaira!

    Belle journée à vous, Stéphanie

    • Bonjour Stéphanie,

      j’ai déjà pu voir cette campagne à multiples reprises, notamment hier soir à la soirée organisée par Au Féminin dont La Roche-Posay était partenaire. Je suis également très sensible à cette cause et j’ai bien l’intention d’en parler sur mon blog dès que le temps me le permettra !

      A bientôt je l’espère, je vous tiendrai au courant d’un éventuel article sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>