5 minutes pour tester : Les stylos Magic Mani Retouch & Go de L’Oréal

L'Oréal Magic Mani Retouch and go

Les stylos Magic Mani Retouch & Go de L’Oréal, c’est quoi ?

Ces stylos un peu spéciaux ont été créés pour redonner un peu d’allure à vos manucures qui ont un peu mal vieilli. Il arrive souvent que la couleur disparaisse peu à peu au bout de l’ongle ou que le vernis s’écaille est on a pas envie de tout effacer et de recommencer tous les 3 jours. Encore pire, vous partez pour un rendez-vous, vous avez besoin d’être nickel jusqu’au bout des ongles et vous vous apercevez qu’un éclat est apparu sur un ongle ? Ce format hyper pratique se glisse dans le sac à main et permet de retoucher hyper facilement et rapidement une manucure abîmée !
Il y a beaucoup de couleurs, vous pouvez choisir en fonction des vernis que vous portez le plus souvent, pas forcément besoin que ce soit des vernis de la même marque ou exactement de la même couleur ne vous inquiétez pas.

Ça se présente comment ?

L'Oréal Magic Mani Retouch and go

Ce sont des stylos comme des surligneurs, il faut bien agiter le produit avant de l’utiliser. Pour la première utilisation on presse le bouton au bout du stylo plusieurs fois jusqu’à voir apparaître la couleur et c’est parti ! Attention à ne pas trop appuyer pour éviter les coulures non désirées.
On applique directement le vernis comme on utiliserait un feutre pour colorier et rattrapper les petites écailles.

L'Oréal Magic Mani Retouch and go

Et ça donne quoi ?

L'Oréal Magic Mani Retouch and go

Sur cette photo, je vous montre ma manucure un peu usée au bout de l’ongle comme ça arrive souvent au bout de quelques jours et la retouche que j’ai effectué sur l’index.
C’est assez subtil mais ça suffit à me convaincre. Je portais un rouge assez classique ça a donc été facile pour moi de choisir le stylo adapté même si ce n’était pas exactement la même teinte, on n’y voit que du feu. J’utilise la pointe en biseau du feutre pour longer la ligne effacée.
J’adore le fait que ce format soit hyper pratique à appliquer et surtout parfait à glisser dans le sac à main, on peut le sortir partout et faire sa retouche en quelques secondes car le vernis sèche très très vite.

Si on testait autre chose ?

L'Oréal Magic Mani Retouch and go

J’ai ensuite voulu aller encore plus loin en essayant d’appliquer le vernis sur tout l’ongle même si à priori il n’est pas destiné à cette utilisation.
Et malheureusement ce fut un échec ! C’était prévisible puisque le produits est fait pour sécher très vite… C’est possible de recouvrir l’ongle mais le résultat n’est pas uniforme et donc pas joli, encore pire si vous essayez d’appliquer une deuxième couche.
C’était quand même intéressant de tester mais je garderai ces stylos pour l’usage prévu !

L'Oréal Magic Mani Retouch and go

Verdict ?

Je suis complètement convaincue par ces stylos retouche tant qu’il s’agit d’un petit défaut à corriger en dernière minute ou pour prolonger la durée de vie d’une manucure et éviter de se faire les ongles tous les trois jours. Je vois un peu ce produit comme le shampoing sec des ongles, ça dépanne mais il ne faut pas en abuser !
La palette de couleurs proposées est assez large donc intéressante, vous pouvez choisir votre stylo en fonction du type de coloris que vous avez l’habitude de porter.
Je vous les conseille si vous ne supportez pas les ongles écaillés et que vous souhaitez toujours avoir une manucure au top, ce stylo se glisse dans le sac à main en fonction de la couleur du jour de vos ongles, comme vous emporteriez votre rouge à lèvres en prévention des petites catas.

Seriez-vous tentée par ce type de produit ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

9 réflexions au sujet de « 5 minutes pour tester : Les stylos Magic Mani Retouch & Go de L’Oréal »

  1. Coucou ! Merci pour la découverte, je ne connaissais vraiment pas ces produits ! J’espère qu’ils arriveront vite en Suisse, je sens que je vais m’en procurer 1 ou 2 car je ne supporte pas le vernis écaillé ! :) Ils coûtent combien en France ?

  2. Ping : Collection Color Inspiration de Mavala, les vernis qui sentent l'été | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

  3. J’ai eu l’occasion de tester aussi ce produit, j’ai beaucoup aimé pour les retouches mais je l’ai aussi déjà utiliser sur tout l’ongle et ça ne m’a pas choqué une fois le top coat appliqué. Après il faut dire que je ne l’ai fais que sur les pieds (car sur les mains j’ai du gel) donc les irrégularités du produit ne me sautaient peut-être pas autant aux yeux pour ça..
    En tout cas super revue, je suis tombée sur ton blog par hasard avec cet article et j’aime beaucoup !
    Des bisous :)

    • Merci Cyrielle pour ton avis, je suis toujours ravie de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui ont testé le même produit que moi :) Dans tous les cas ces stylos sont vendus en tant que retoucheurs donc on ne leur en veut pas de ne pas faire aussi bien qu’un vernis ! Encore merci pour ton commentaire, je suis très contente que mon blog te plaise :)
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>