5 conseils pour venir à bout de la cellulite ! ft. Cellublue & Lipo reduce

cellulite cellublue

Ce n’est pas un secret, si vous être une femme et que vous avez passé l’adolescence vous avez certainement vu apparaître un peu beaucoup de cellulite au niveau de vos cuisses ou de vos fesses, non ?
Beaucoup de femmes sont concernées par le sujet et même si c’est tout à fait normal et que je vous incite à vous assumer telles que vous êtes, il y a toujours moyen d’améliorer un peu les choses. Non seulement en apparences mais aussi pour être mieux à l’intérieur, c’est hyper important !
Dans mon cas, je parle d’une légère cellulite installée au niveau de l’arrière des cuisses, du « dessus du genou » et des fesses. Celle qui ne se voit pas beaucoup de loin mais que je n’aime pas voir de près ! J’ai donc réussi à exterminer ces légers amas graisseux un peu coriaces en 1 mois et demi (attention la cellulite revient vite, c’est un travail de longue haleine) et je vous livre les 5 conseils qui m’ont aidé à me débarrasser de la cellulite.

1. Une bonne hygiène de vie

Pour bien commencer et pour aider à faire disparaître la cellulite, ou en tous cas éviter qu’elle revienne à vitesse grand V, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie au quotidien. Attention, je ne vais pas du tout vous parler de régime car je n’en fais pas moi-même et que je ne suis pas du genre « faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ». Je préfère parler de repas équilibrés, de consommation intelligente et surtout de ne pas forcément manger moins mais MIEUX.

Pour cela, on mange 3 repas à heures fixes par jour avec peut-être une petite collation pour le goûter (attention je ne parle pas d’une tartine de Nutella ou d’un demi camembert, on s’entend bien !) avec quelques notions en tête.
Il faut éviter de stocker les graisses en consommant moins de sucres et de graisses (crème, beurre, fritures, fromages, gâteaux sucrés et salés…), et en favorisant les aliments plus facilement transformés par l’organisme comme les fruits, les légumes, les viandes et poissons maigres et les féculents complets. Pensez à manger en plus faible quantité le soir pour ne pas stocker pendant son sommeil.
Il faut également faire attention à la rétention d’eau donc  limiter la consommation de sel, de plats préparés industriels, le pain blanc, les gâteaux apéro et en favorisant les fruits et légumes frais, le riz complet, les viandes maigres, l’huile d’olive etc.

Attention, je ne suis pas du tout pour la privation si vous n’êtes pas dans le cadre d’un régime ! Je me permets moi-même de manger des burgers frites mais sans excès et pas à tous les repas bien sûr…

Il est aussi très important de BOIRE beaucoup. De l’eau plate bien évidemment (pas du coca, même zéro) et si vous n’aimez pas ça (ce que j’ai du mal à comprendre, je l’avoue) vous pouvez y ajouter du citron ou du pamplemousse pour améliorer le côté détox ! Optez aussi pour du thé vert, des tisanes, des infusions mais rien de mieux que l’eau selon moi.

2. Faire du sport, de l’exercice

Est-ce que je dois encore préciser que le sport est un indispensable dans la vie de chacun pour être en forme ? Je crois qu’on nous le martèle tellement souvent que ça nous est bien rentré dans le crâne ! Il y a quelques années j’aurai certainement tiré une belle grimace à la lecture de ces mots, j’aurai rechigné à bouger mes fesses pour aller dans une salle de sport mais c’est sur un conseil du doc’ que je me suis mise à l’exercice physique (le VRAI, pratiqué régulièrement et tout et tout !) il y a environ 3 ans. J’ai commencé par la Zumba et les Pilates, ce qui représentait 2h de sport par semaine avec des périodes où j’allais nager le week-end. Ce n’était pas énorme au début mais j’en avais surtout besoin pour me dépenser et me changer les idées. ET à force on y prend goût, je vous jure !
Aujourd’hui je suis inscrite dans une salle de sport (en plus de la Zumba et de Pilates) qui propose aussi des cours collectifs, et j’y vais 3 fois par semaine, ça change la vie. C’est une organisation mais j’en ressent vraiment les effets positifs : je suis plus tonique, un peu moins stressée, mes muscles se définissent peu à peu et ma cellulite reviens moins vite, voire pas du tout.

Pour ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est-à-dire le massacre de la cellulite, je vous conseille de commencer par la course à pieds (pour des résultats plus rapides) ou en tous cas de faire de la marche rapide. On améliore son endurance et les vibrations exterminent peu à peu les amas graisseux. Sinon vous pouvez pratiquer des sports dans l’eau comme la natation pour affiner la silhouette ou encore l’aquabiking pour améliorer la circulation du sang, brûler les graisses et éliminer la peau d’orange.

3. Le massage palper-rouler avec la ventouse anti-cellulite et l’huile corps Cellublue

cellulite cellublue

Le cœur de la solution contre la cellulite se trouve ici, avec la ventouse Cellublue car c’est cet « outil » qui m’a décidé à vous faire cet article. C’est ce qui m’a aidé à commencer ma guerre contre les amas graisseux mal placés, ma source de motivation.
Je l’avais achetée par moi-même l’année dernière avant l’été après en avoir entendu parler un peu partout et je n’ai pas été déçue, c’est pourquoi j’ai accepté instantanément la proposition de la marque quand elle m’a proposé de tester l’huile pour le corps et le Body Roller.

La ventouse CelluBlue c’est quoi ? Comment ça marche ?
C’est une ventouse assez ferme qui permet de réaliser des massages sur soi-même avec un mouvement qui reproduit le palper-rouler, très connu pour éliminer la cellulite.
C’est une ventouse à utiliser tous les jours pendant au moins 21 jours en massages de 5 minutes sur chaque zones concernées. Personnellement j’ai donc visé les cuisses en remontant jusqu’au bas des fesses. Au début de votre « cure » je vous conseille de vous organiser de manière à être régulière et à vraiment dégager un quart d’heure par jour matin ou soir, ça ne servira à rien si vous n’êtes pas appliquée ou que vous le faites tous les 2 jours. Le secret est la régularité et la persévérance !

On commence par appliquer l’huile grasse adaptée au palper-rouler, j’aime beaucoup celle de CelluBlue (15,99€) car elle sent le monoï et qu’elle est composée d’amande douce très nourrissante et qu’elle est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, mais une huile grasse lambda fera aussi bien l’affaire. Prévoyez une bonne quantité pour minimum 21 jours, je vous conseille de ne pas être radine sur l’huile pour éviter de vous faire trop mal les premiers jours.
Ensuite vous pouvez allumer l’application (dispo sur iPhone, je ne sais pas pour les autres appareils) qui vous guide dans les mouvements à faire et tient pour vous un calendrier pour suivre votre activité.

cellulite cellublue ventouse cellulite cellublue ventouse

On vous explique tout d’abord comment utiliser la ventouse : vous la pincez fortement avant de la poser sur la peau qui est tout de suite aspirée.
Puis un premier chronomètre vous indique que vous devez effectuer des mouvement linéaires toujours de bas en haut pendant 3 minutes. Ensuite le deuxième vous propose de faire ces mêmes mouvements de la gauche vers la droite pendant une minute. Et enfin, vous réalisez une minute de mouvements circulaires sur la zone en question.

Toutes les zones concernées par la cellulite sont possibles : les cuisses, les fesses, le ventre, les genoux, les mollets et les bras. La ventouse est facile à utiliser, c’est très rapide et d’une grande efficacité. SI vous avez beaucoup de cellulite il est fort possible que ça vous fasse mal dans les premiers temps mais je vous assure que la douleur s’estompe peu à peu jusqu’à disparaître !

Je peux d’ores et déjà vous faire un petit bilan sur l’efficacité de la ventouse.
En effet, lors de la première session d’utilisation de CelluBlue l’année dernière, je ne possédais que la ventouse et il m’a fallu un peu plus de deux semaines pour voir les premiers résultats, j’étais bluffée. J’ai été vraiment sérieuse et assidue, presque sans louper de jour. J’ai continué et j’ai dépassé les 21 jours pour arrêter à 1 mois car il était temps de partir en vacances mais j’étais déjà très très contente des résultats.
Une cellulite largement estompée, une peau plus lisse et un genou comme « retendu » ! Pourtant j’étais assez dubitative sur le « tapage bloguistique » au début mais j’étais hyper ravie que ça fonctionne vraiment…

4. Le massage anti peau d’orange avec l’accessoire Body Roller de Cellublue

cellulite cellublue body roller

Pour éliminer la cellulite profonde on vous conseille (optionnel) de terminer le massage en appuyant fermement la Cellublue sur la peau sans la décoller, toujours de bas en haut. J’ai donc ajouté à cette routine deux à cinq minutes supplémentaires par zone pour l’utilisation du Body Roller.

Le Body Roller reproduit la technique du « pétrissage » et complète le palper-rouler. Il s’utilise en passages verticaux en allers-retours cette fois-ci. Tout comme la ventouse il est très facile à utiliser.

5. Utiliser un gel anti-cellulite à base de caféine comme le Lipo Reduce Pomissime des Laboratoires Clemascience

cellulite lipo reduce pomissime clemascience

Et pour la touche finale et obtenir les meilleurs résultats possibles, je vous conseille vivement d’utiliser un gel anti-cellulite.
Je me suis rendue en parapharmacie sur un coup de tête (ou plutôt après avoir fait un tour dans les cabines d’essayage aux lumières affreusement désavantageuses de chez Etam) sans aucune idée du produit que j’allais choisir. Je ne m’étais pas du tout renseignée avant et la vendeuse m’a tout de suite dirigé vers le Lipo Reduce Pomissime des Laboratoires Clémascience.

Et j’étais déjà contente car je connais très bien la marque et notamment leurs compléments allimentaires Capital Solaire dont je connais la très grande efficacité, j’étais donc en terrain connu et cela m’a rassuré dans mon achat ! De plus, ce produit a été plusieurs fois récompensé par des prix prestigieux dans le domaine de la beauté et de la minceur.
Le Laboratoire Clémascience puise sa spécificité dans la Pomologie, la Science de l’étude des fruits à pépins et particulièrement l’étude de la pomme et de ses précieux polyphénols. Ils produisent des soins naturels de très grande qualité au service de la beauté, de la minceur et de la santé avec pour garantie l’excellence de fabrication 100 % française.

C’est donc un gel à appliquer en « cerise sur le gâteau » après avoir réalisé tous ces massages, en mouvements circulaires en insistant sur les zones les plus concernées jusqu’à totale absorption du produit. Il s’utilise deux fois pas jour, donc à appliquer le matin et soir.
Il destocke, sculpte et affine la silhouette grâce à un mélange de caféine et d’algue brune qui brûle les graisses et affine, un complexe « Boost-LP » qui booste l’effet de la caféine et d’autres ingrédients comme le lierre, l’hamamelis et la camarine noire qui tonifient et raffermissent la peau.
Je vous conseille même si possible d’appliquer ce gel avant une séance de sport pour profiter de la chaleur pour activer la caféine contenue dedans.

C’est un gel qui sent très bon les fruits et qui pénètre assez rapidement. Il colle un peu au début mais pas de soucis pour s’habiller quelques minutes après.

cellulite lipo reduce pomissime clemascience

Les résultats

Après cette fois-ci avoir appliqué tous ces conseils pendant plus d’un mois et demi (et c’est pas fini !) je peux dire que je suis venue à bout le la cellulite qui me dérangeait ! La ventouse y est évidemment pour beaucoup et le Body Roller ne peut pas faire de mal non plus, mais j’ai également beaucoup apprécié l’utilisation du gel Lipo Reduce. Il a lui aussi considérablement aidé à faire disparaître les dernières traces de cellulite récalcitrantes et à raffermir et lisser ma peau. Je suis ravie de ce combo ultra efficace contre ce que nous avons toutes et que l’on déteste ! Alors pourquoi ne pas se lancer ?

CODE PROMO : QUANDFANNY = -10% sur tout le site cellublue.com/fr/

Et vous les filles, quelles sont vos astuces anti cellulite ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>