3 rouges à lèvres pour la rentrée !

Cette semaine c’est aussi la rentrée du blog et j’avais envie de bien commencer l’année avec un article maquillage et plus précisément rouges à lèvres !!! Je vous présente aujourd’hui mes 3 lipsticks favoris pour la rentrée…

dior addict lipstick

Dior Addict Lipstick, teinte 266 Delight

Une de mes options pour la rentrée c’est un rouge à lèvres tout en transparence et en brillance de chez Dior. Tout en subtilité, il fait partie de la gamme ultra-hydratante de la marque, se présente sous forme de stick avec un cœur hydratant qui colore légèrement la bouche et tout cela dans un confort extrême.

Mon avis

Pigmentation et application
La pigmentation est légèrement rosée et très brillante, presque un effet miroir parfait pour terminer un maquillage hyper glossy sur un teint hâlé. L’application est confortable et la plus simple du Monde. Pas d’erreur possible avec ce format de rouge à lèvres que je considèrerai d’ailleurs plus comme un baume…

Rendu et tenue
Le rendu est très frais et apporte de la lumière au visage. La tenue est faible, à réappliquer très très souvent, dommage pour un produit Dior qui est assez onéreux !

Rapport Qualité-Prix
J’adore le rendu de ce produit mais surtout son originalité. Le packaging est haut de gamme et me plait énormément mais est-ce que tout cela justifie le prix du produit qui a tout d’un baume à lèvres ? On l’achète pour se faire plaisir mais il y a surement des dupes plus abordables dans l’univers géant du make-up.

dior addict lipstick dior addict lipstick swatch dior addict lipstick lèvres Kiko Enigma Lipstick teinte 04 Theoretical Burgundy

Kiko Enigma Lipstick teinte 04 Theoretical Burgundy

Kiko a sorti sa nouvelle collection « Neo Noir » pour la rentrée, composée de toute une gamme de produits dont une série de 8 rouges à lèvres crémeux, les « Enigma Lipsticks » qui promettent un effet volume lumineux. J’ai choisi la couleur 04 Theoretical Burgundy très différente de d’habitude et je ne regrette absolument pas.

Mon avis

Pigmentation et application
La couleur est un mauve qui tire vers le marron, assez transparente au début mais modulable à souhait. J’adore le rendu qu’il a sur mes lèvres, spécialement maintenant puisque je reviens de vacances et que je suis bronzée, je trouve qu’il apporte un côté plus élégant au visage qui l’est du coup un peu moins avec un rose… L’application est aisée, comme avec pas mal de rouges à lèvres crémeux.

Rendu et tenue
Le rendu est donc plutôt glossy mais pas brillant et c’est tant mieux ! J’apprécie le fait de pouvoir modifier le rendu selon mes envies, une couche quand je souhaite avoir juste un effet lèvres mordues et plus pour un rendu un peu plus dark. La tenue n’est biensur pas exceptionnelle, ce type de rouge à lèvres ne fait pas de miracle mais il se défend plutôt bien. On le réapplique donc un peu plus souvent dans la journée mais il s’estompe très bien et uniformément.

Rapport Qualité-Prix
Il s’agit encore une fois d’un produit abordable (11,90€) et je suis très contente que le plus grand nombre puisse avoir accès à ce type de produit. Le packaging est lui aussi plutôt quali car il est solide et aimanté, même si je ne suis pas du tout fan de son esthétique ! Je le trouve trop gros, peu élégant, lourd… bref ! Un loupé pour moi.

Kiko Enigma Lipstick teinte 04 Theoretical Burgundy Kiko Enigma Lipstick teinte 04 Theoretical Burgundy Kiko Enigma Lipstick teinte 04 Theoretical Burgundy
Une couche avec du baume à lèvres en dessous

Kiko Enigma Lipstick teinte 04 Theoretical Burgundy
Deux couches

Kiko Enigma Lipstick teinte 04 Theoretical Burgundy
Trois/Quatre couches

Vivid matte liquid by Maybelline, teinte fuschia ecstasy

Vivid matte liquid by Maybelline, teinte fuschia ecstasy

Le dernier né de la marque Maybelline est un rouge à lèvres liquide, qui promet un rendu mat et velouté sur les lèvres. Je possède la teinte Fushia Ecstasy, que je décrirai comme un rose vif parfait pendant et juste après l’été sur un teint hâlé…

Mon avis

Pigmentation et application
La couleur est très réussie, vitaminée et plutôt pigmentée, c’est un rose qui tire vers le rouge et qui met en valeur vos lèvres en quelques secondes. L’application est agréable et simple grâce à son embout mousse allongé et plat arrondi au bout, parfait pour dessiner préalablement le contour des lèvres.

Rendu et tenue
Le rendu est effectivement mat ou plutôt « velours » et les lèvres ne sont pas du tout asséchées. J’ai lu quelques revues de blogueuses qui ne retrouvaient pas cet effet mat mais pour moi le mat est au rendez-vous. Et un mat que j’aime ! Un effet flouté et pas plâtré comme peuvent le faire certains liquides mats trop asséchants. La tenue me convient aussi parfaitement, je tiens largement une demie journée sans qu’il ne s ‘efface, j’en applique une nouvelle couche après le repas pour retrouver un rendu uniforme et le tour est joué !

Rapport Qualité-Prix
Je suis très contente d’avoir testé ce produit qui se trouve très facilement en grande surface pour un prix vraiment raisonnable (et sur Asos pour 6,64€), puisqu’il fait exactement ce qu’on attend de lui ! Le packaging est plutôt élégant et pratique puisque l’on voit la couleur du rouge à lèvres par transparence…

Vivid matte liquid by Maybelline, teinte fuschia ecstasy Vivid matte liquid by Maybelline, teinte fuschia ecstasy Vivid matte liquid by Maybelline, teinte fuschia ecstasy

Et vous les filles, quel est votre rouge à lèvres chouchou pour la rentrée ?
Je vous embrasse,

signature

Une réflexion au sujet de « 3 rouges à lèvres pour la rentrée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>